mercredi 10 juin 2009

Pâte de fraise

p_te_de_fruits_fraise

Les ingrédients

- des fraises ( ici 350 g )

-le  même poids en sucre

- 18 g de reçelyap ( équivalent  turc du Vitpris)

-Le jus d'1/2 citron

montage_p_te_de_fraise

1.Laver et équeuter les fraises.

2. Les couper en petits morceaux et les mixer.

3. Verser la purée de fruit dans une casserole. Ajouter le sucre, le reçelyap et le jus de citron.

4. Faire fondre doucement. Quand le mélange commence à bouillir (feu moyen), remuer avec une cuillère. Faire cuire 10 minutes ? En ce qui me concerne, au bout des 10 minutes de cuisson, après avoir couler la pâte  dans les moules et attendu 24 heures je me suis retrouvée avec... de la confiture épaisse. J'ai refait cuire le mélange en suivant les indications d'un livre sur les confiseries ""faire cuire (...) en remuant constamment jusqu'à ce que la purée soit si épaisse que lorsqu'on forme une traînée au fond de la bassine avec une cuillère, le mélange ne se referme pas".

fp_te_de_fruits_dans_les_moules

5. Voici le résultat après les dix minutes de cuisson. la deuxième cuisson n'a pas donné une surface aussi lisse. Remplir les moules en silicone sur 1 cm d'épaisseur et laisser prendre 24 h au frigo.

plus_claire

6. Couper en petits carrés et passer les pâte de fruits dans du sucre en poudre. Elle se conservent quelques jours dans une boite en fer.

COUVERTUR_BOUQU_N_LES_CONF_SER_E

Après le sorbet , les tartelettes et le bavarois, retour de la fraise avec de la pâte de fruits. Rien à voir avec celles du commerce (du moins le souvenir que j'en ai). Cette excellente recette est de Nathalie, auteur du très joli blog Les gourmandises de Justin et d'Hanaé. Mes collègue turcs ont beaucoup aimé et ont trouvé que ça ressemblait un peu à des loukoums...

Posté par sucre en poudre à 15:47 - Commentaires [23] - Permalien [#]


lundi 8 juin 2009

Cheesecake cerise

presentation_en_coupe

Après le cheesecake aux fraises bis et celui marbré à la framboise (mon préféré), celui-ci, à la cerise ne m'a que moyennement emballé (mais Serhan, lui, a adoré). Est-ce que ça viendrait  du type de cerises ? (les très bonnes de Sahili, fermes et croquantes, achetées à un tzigane dans la rue). Une fois les fruits lavés, dénoyautés passés au mixeur et filtrés, je me suis retrouvée avec une purée de fruits qui avait la couleur du ... caramel ! pas très appétissant et un peu bizarre puisque  la compotée de cerises sur le cheesecake est resté d'un beau rouge vif.

Autre cause possible : la cuisson: 1/2 heure à 150 degrés et même en laissant le cheesecake reposer dans le four, c'est quand même un peu juste. Fondant ça il l'était, mais je le préfère un peu plus ferme.

Voici quand même la recette qui diffère un peu des 2 précédentes.

Les ingrédients

Pour un moule à charnière de 18 cm de diamètre

-150 g de biscuits genre sablé

-25 g de beurre fondu

-400 g de labne ( cream-cheese)

-200 g de ricotta

-3 oeufs

-4 càs  bombées de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

-200 g de coulis de cerise

Pour la base biscuitée reprendre les explications du premier montage de photos ici.Pour faire une base biscuitée maison, c'est .

La garniture

montage_1

1.Dans un saladier, battre les 2 fromages ensemble pendant quelques minutes.Ajouter les sucres et bien mélanger.

2. Ajouter les oeufs un par un . Mélanger sans trop travailler la préparation.

3.En verser la moitié du sur la base biscuitée.

4. Ajouter la purée de fruits. Faire des marbrures au couteau et couvrir du reste de la préparation. Les ratages sont parfois sources d' idées: cette couleur caramel  me  donne des  envies de  cheesecake aux carambars...

garn_5

4.Faire cuire 45 min dans un four préchauffé à 150 degrés et laisser refroidir dans le four fermé. Pas de craquelures sur le dessus pour une fois... la raison: un oeuf de plus que dans les autres recettes, l'utilisation de la ricotta? Mystère... par contre, les petits cratères au centre, ce sont mes doigts. De plus la base biscuitée est très humide, sans doute à cause de trop de coulis de cerise...

5. Mettre au frigo pendant au moins  24 heures. ( 48 heures pour moi). Etaler la compotée de cerise sur le cheescake peu de temps avant de servir.

compot_e_4

La bonne surprise de ce cheesecake, c'est  donc cette compotée de cerises (que j'ai refaite pour d'autres recettes).Pour les proportions: avec 350 g de cerises entières, on obtient  entre 290 et 300 g de fruits une fois dénoyautées, puis  280 g de compotée. Pour  couvrir le cheesecake il en faut 220 g  environ. Je me suis inspirée de cette recette

La recette

montage_compot_e_de_cerise

1. Laver les cerises en les passant rapidement sous l'eau.

2. Les équeuter et les dénoyauter.

3 .Les mettre dans une casserole. Les couvrir d'eau. Ajouter 3 càs de sucre ( variable en fonction de l'acidité des fruits)  et 1/2 càs de farine.

4. Faire cuire ce mélange en remuant de temps en temps jusqu à l'obtention d'une sorte de compote.(30 minutes voir plus). Ajouter éventuellement du jus de citron (sauf si les cerises sont acides) en fin de cuisson.Laisser refroidir puis conserver dans un récipient couvert au frigo avant de disposer à la cuillère la compotée de cerises sur le cheesecake.

.

presentation_poue_l_blog

Et voila!

Posté par sucre en poudre à 16:00 - Commentaires [27] - Permalien [#]

samedi 6 juin 2009

Gâteaux cerise citron

 

gateau3

Une bonne recette de Joy of baking. Pour ces gâteaux ( un gros et un petit)  j'ai utilisé des cerises un peu fripées ( par la cuisson) mais bien juteuses, achetées à un marchant ambulant au retour de l'école. Les autres (plus chères) viennent du marché et se croquent très bien toutes seules.

Les ingrédients

pour un cercle de 12 cm et un de 7 cm

-105 g de farine

-1 gros oeuf

-75 g de sucre

-55 g de beurre fondu

-4 cl de lait

-1 càc de levure chimique

-extrait de vanille

-140 g de cerises (+10  demies environ pour le dessus des gâteaux)

-le zeste d'un quart de citron

La recette en images

 

 

montage_g_teau

1.Dans un saladier, verser le sucre. Ajouter l'oeuf.

2.Mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et le lait.Mélanger rapidement. 

3. Ajouter les zestes de citron (un peu trop à mon avis) et l'extrait de vanille.

4. Ajouter la farine et donner un coup de batteur électrique rapide  pour  qu'il n'y ai pas de grumeaux dans la pâte .

5. Incorporer doucement les cerise à la pâte.

6. Verser  la préparation dans les cercles préalablement beurrés et posés sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faire cuire  10 min. dans un four préchauffé à 200 degrés. Ouvrir le four au bout des 10 minutes et faire deux fentes en croix avec un couteau sur chaque gâteau.Déposer les demies cerises sur chaque gâteau.Faire cuire  entre 10 et 15 minutes de plus.Laisser refroidir.

 

 

 

 

en_coupe

Une petite tranche pour le goûter?

 

Posté par sucre en poudre à 16:20 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 4 juin 2009

Cream de parisienne (brioches)

birioches

Après la tresse aux abricots, celle à la  poire fève tonka et aussi celle au  chocolat praliné voici la demie-tresse, encore plus simple à réaliser ! Ces très bonnes  petites brioches  seraient  d'origine  japonaises. On  les appelle des "Cream de parisienne" sans doute à cause de leur garniture: généralement de la crème pâtissière. Pour ma part, je les ai garnies de crème de calisson. La recette  et les anecdotes viennent du formidable pétrin. La recette se faisait à la MAP, je l'ai adapté à ma façon. pour la faire à la main. Ces brioches se congèlent très bien (coupées en deux) ce qui permet de les déguster bien fraîches au petit déjeuner.

Les ingrédients (pour 7 tresses)

-250 g de farine

-35 g de sucre

-1 càs de levure lyophilisée

-1 oeuf

-25 g de beurre

-130 g de lait tiède

-1/2 càc de sel

La garniture

-crème pâtissière, compote de pomme....

- amandes effilées

montage_de_la_p_te_1

1. Dans un bol, verser la levure et ajouter 2 à 3 cuillères à soupe du lait tiède. Battre ce mélange et réserver 5 minutes environ. Dans un saladier verser la farine, le sucre et le sel. Mélanger et faire un puits.

2. Verser dans le puits formé, le mélange lait+levure puis 25 g de l'oeuf ( la moitié à peu près) .

3. Fouetter ce mélange en ajoutant progressivement un peu de farine du saladier pour former une pâte coulante.

4. Couvrir d'un peu de farine cette pâte puis  recouvrir  d'un torchon le saladier et laisser reposer 1/2 heure environ.La pâte va gonfler et éclater.

5. Incorporer encore de la farine à ce pâton. Pétrir à la main afin d'obtenir une pâte plus ferme.

6. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux. Je n'ai pas eu besoin de rajouter de la farine, ce qui restait dans le saladier a suffit.

montage_de_la_p_te_2

7. Pétrir la pâte 10 minutes comme pour une pâte à pain. 

8. Pour vérifier que la pâte a été assez pétri, un petit truc vu sur une vidéo américaine:prélever un petit morceau de pâte. Le mettre en boule.

9. L'aplatir en un disque .

10. Pousser du doigt la pâte. Si elle ne se déchire pas, cela signifie qu'elle a été assez pétrie. Mettre la pâte dans un saladier propre recouvert de film alimentaire et laisser doucement doubler de volume à température ambiante.( il doit bien faire 25 degrés chez moi actuellement).

montage_3

11. Dégazer la pâte. Prélever 60 g de pâte et en faire une boule. Abaisser cette pâte sur un plan de travail fariné, en un rectangle de 10 cm 14 cm.

12. Déposer la garniture ( ici de la crème de calisson diluée avec un peu de lait).

13. Rabattre le haut du rectangle sur la garniture.

14. Découper en lanières le reste de la pâte ( plus il y a de lanières et plus c'est joli) .

15. Les rabattre sur la brioche.et procéder de même pour le reste de la pâte.

16. Poser les brioches sur du papier de cuisson. Couvrir de film alimentaire huilé et laisser lever 45 min.Badigeonner  les brioches avec le reste d'oeuf puis parsemer d!amandes effilées. Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

gros_plan

C'est prêt!

Posté par sucre en poudre à 16:30 - Commentaires [20] - Permalien [#]

mardi 2 juin 2009

Cobbler aux cerises

 

pour_le_blog_gf

Un excellent dessert du sud des Etats-Unis. J'ai trouvé la recette chez Marmiton.Une couche de fruits  ( ici des cerises) recouverts d'une délicieuse pâte qui rappelle à la fois le crumble et le scone. Une belle découverte aux multiples variations: il me tarde d'essayer bientôt avec des abricots, des pêches, ou un mélange de fruits rouges. Biscuitée à la sortie du four , le lendemain la texture de la pâte ( ramollie par les fruits ) ressemble plus à celle d'un cake. Chaud ( avec de la glace) ou tiède, c'est  donc la meilleure façon de le manger et c'est délicieux !

Les ingrédients

Pour la pâte

-125 g de farine

-60 g de beurre

-35 g de sucre

-6 cl de lait

-1/2 oeuf

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

Pour la garniture

-350 g de cerises dénoyautées

-3 càs de sucre vanillé ( maison)*

-1/2 càs de farine

*un peu trop sucré à mon goût, une càs de sucre aurait suffit...

 

cerise_dans_le_moule

Commencer par la garniture: dénoyauter les cerises, c'est long ! mettre les cerises dénoyautées dans un saladier. Ajouter le sucre et la farine. Mélanger. Verser dans un  moule beurré. Réserver.

La pâte en images

 

 

montage_de_la_p_te

1.Dans un saladier, verser la farine, le sucre et le sel. Mélanger.

2. Ajouter le beurre en morceaux.

3. Avec deux couteaux, couper le beurre dans la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

4. Dans un bol, mélanger le lait avec la moitié d'un oeuf et ajouter ce mélange au saladier.

5. Mélanger. La pâte doit être molle et collante.

6. Verser la pâte sur les fruits à l'aide d'une cuillère à soupe.

6

Voila ce que ça doit donner avant la cuisson. Il ne faut pas chercher à couvrir tous les fruits avec la pâte. Faire cuire  de 30 à 35 min. dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

 

pour_le_blog

Un régal !

Posté par sucre en poudre à 16:45 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 29 mai 2009

Cheesecake marbré à la framboise

 

version_plus_cliare

Et c'est reparti  avec un (délicieux) cheesecake  au coulis de framboises et aux graines de pavot. La base est faite de digestive biscuits faits maison  (voir la recette dans le billet précédent). La recette est la même que celle du cheesecake aux fraises avec quelques petites modifications. Je l'ai apporté à l'école où il n'a pas fait long feu !

Les ingrédients

La base bicuitée

-150 g de digestive biscuits (maison )

-10 g de beurre fondu

montage_pour__cheescake_marbr_

1 Casser les biscuits en morceaux dans le bol du robot.

2. Les réduire en miettes fines. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Moins de beurre que d'habitude mais les biscuits étaient à mon sens déjà suffisamment gras et ils sortaient du four.

3. Cheminer  le fond d'un moule à charnière ( 18 cm de diamètre ici) de papier de cuisson et beurrer les bords.

4. Verser le mélange biscuits + beurre dans le moule et tasser bien le mélange  au fond. Mettre le moule au frigo pendant 1/4 d'heure.

 

 

La préparation au fromage

-400 g de labne ( équivalent du cream-cheese)

-150 g de süzme yaourt (du yaourt brassé ?)

-80 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-2 oeufs

- 2 càs de graine de pavot

-100 g de coulis de framboise sucré (maison)

montage_2

Ces photos ont déjà été publiées

5. Dans un saladier, battre au fouet le labne avec le yaourt pendant 3 minutes. Laisser Le fromage et le yaourt ( ainsi que les oeufs ) à température ambiante 1/2 heure  auparavant.

6. Ajouter les sucres et les graines de pavot. Mélanger.

7. Incorporer  les oeufs un par un sans trop travailler la préparation.

8. Verser la moitié de la préparation sur les biscuits.

coulis_de_framboise_en_goutte

9.Verser à la cuillère des gouttes de coulis.

avant_cuisson

 

9.Verser le reste de la préparation et ajouter le reste du coulis en gouttes. Faire les marbrures à l'aide d'un cure-dent. Faire cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés et laisser dans le four jusqu'à complet refroidissement. Ouvrir et retirer le moule à charnière mais laisser le fond du moule en place.

3

Laisser 48 h au frigo (bien emballé). Pour découper en tranches (sans casse), faire glisser le cheesecake avec le papier de cuisson  sur une assiette. 

Un vrai délice!

 

click_gourmand_4

La photo pour le clik gourmand

 

 

 

 

 

Ce cheesecake participe in extremis au click gourmand#4 organisé par Carole de Alter Gusto. Toutes les infos pour participer  jusqu'à demain, dimanche 31 mai 2009 sont sur TopMiam

 

clickgourmand_4

Posté par sucre en poudre à 16:20 - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 28 mai 2009

Digestives biscuits et Graham crakers pour cheesecakes

autrer_presentation

Ça fait quelques temps que je me dis qu'il serait sympa de faire sa propre base biscuitée pour  les cheesecakes. Je ne suis pas trop fan des spéculoos (trop forts à mon goût pour ce genre de dessert) , ni des biscuits de Reims,( trop sucrés). Je trouve en Turquie des petits sablés excellents qui conviennent parfaitement mais j'aime bien voyagé.... alors voici pour la version anglaise du cheesecake, les Digestive Biscuits et pour la version américaine  les Graham Crackers. La première recette vient de C'est moi qui l'ai fait et la seconde de La popotte de Manue.

Pour 15 digestives biscuits (150 g )

-50 g de flocons d'avoine

-50 g de farine complète

-25 g de sucre roux

-1/2 càc de  levure chimique

-50 g de beurre  demi- sel (normal pour moi)

-1 càs de lait

montage1

1. Mettre les flocons dans le bol du robot .

2. Actionner l'appareil jusqu'à l'obtention d'une chapelure ou d'une texture plus fine.

3. Dans un saladier, mélanger  les flocons en poudre, la farine, le sucre et la levure.

4. Ajouter le beurre coupé en morceaux.

montage_2

5.  Travailler le beurre du bout des doigts pour obtenir un préparation comme pour un crumble. Ajouter éventuellement  du lait et former une pâte un peu collante.

6. Donner à la pâte une forme de boudin. L'enrouler dans du film alimentaire et le placer au frigo au moins 30 minutes.

7. Découper le rouleau en tranche de 3 mm d'épaisseur et placer sur une plaque couverte de papier de cuisson.

8. Passer les dents d'une fourchette sur chaque biscuit et faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

La première fois, j'ai réussi à  former les biscuits  sans trop de difficultés. La  2ème fois, ratage total peut-être dû a une pâte trop sèche?

Super base pour mon dernier cheesecake marbré à la framboise ( recette à venir...)

*********************************************************************************************

autre_pr_sentation

Pour 140 g de Graham Crackers

-60 g de farine

-30 g de farine complète

-15 g de sucre

-30 g de beurre

-1 càs de mélasse

-1/4 de càc  de levure chimique

-1 pincée de sel

-1 bonne pincée de bicarbonate de soude

-cannelle en poudre

-1 càs d'eau froide

Par rapport à la recette initiale je n'ai mis pas mis de farine de seigle ( pas trouvé ici)

montage_1

1. Dans un saladier, verser les farines, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre, le sel et la cannelle. Mélanger.

2. Ajouter le beurre coupé en morceaux et le travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

3. Ajouter la mélasse et travailler pour former une pâte (il faut bien pétrir pour que la pâte atteigne une couleur homogène) .

4. Aplatir un peu la pâte et la mettre entre 2 feuilles de papier de cuisson.

montage_2

5. Etaler la pâte en un carré. La pâte doit faire 3mm d'épaisseur.

6. Il y a des chutes mais pour le cheesecake comme on brise les biscuits c'est pas grave.

7. Couper des carré de 6cm x6 cm.

8. Piquer à la fourchette chaque biscuit. Faire cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé  à 190 degrés.

Je n' ai pas encore testé les graham crackers  comme base pour un cheesecake.

Posté par sucre en poudre à 16:40 - Commentaires [17] - Permalien [#]

mardi 26 mai 2009

Bath buns (Brioches)

gros_plan

J'aime bien les brioches traditionnelles et régionales de Grande-Bretagne. Après le Sally Lunn et le Bara Brith gallois, voici de bonne petites brioches pour le petit déjeuner (au niveau du moelleux de la pâte et dans un style un peu similaire, je préfère les hot cross buns).

La recette de ces bon buns, originaire de Bath vient du livre  Home Baking  de Elysabeth Pomeroy dans lequel j'ai déjà pioché de très bonnes recettes.

Les ingrédients

- 225 g de farine

- 12,5 g de levure de boulanger

- 1/2 càc de sel

- 1 càc de sucre en poudre

- 2 càs d'eau tiède

- 85 g de beurre

- 7 cl de lait tiède

- 1 oeuf battu

- 80 g de raisins secs

- 1 càs d'orange confite

La recette en images

 

montage1

1. Dans un récipient, verser l'eau et y émietter la levure. Réserver.

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le lait hors du feu et quand le mélange est tiède, ajouter l'oeuf. Verser le mélange levure + eau dans la casserole.

3. Dans un saladier, verser la farine. Ajouter le sel, le sucre les raisıns secs et l'orange confite. Mélanger.Verser le mélange de la casserole dans le saladier.

4. Mélanger.

5. Pétrir à la main  pendant 10 minutes comme pour une pâte à pain  jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique. Rajouter de la farine si elle est trop collante.

6. Mettre la pâte dans un saladier recouvert de film alimentaire et laisser doubler de volume dans un endroit chaud.

 

montage_2

7. Séparer la pâte en boules de 4o gr et les disposer espacées sur une plaque recouvert de papier de cuisson. Recouvrir de film alimentaire huilé et laisser la pâte relever (1 heure environ).

8. Badigeonner d'un mélange d'eau chaude et de sucre. (J'ai suivi la recette, mais je trouve le badigeonnage à l'oeuf battu plus joli).

9. Parsemer  de sucre en grain.

10. Faire cuire 15 min dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

 

 

prsentation_nappe

Posté par sucre en poudre à 17:25 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 23 mai 2009

Cheesecake aux fraises bis

presentation

En ce moment, je suis dans ma période cheesecakes. C'est le temps  qui veut ça: la température qui n'en finit pas de grimper à Izmir. S' il est toujours agréable de manger une petite brioche le matin, le goûter de l'après-midi appelle quelque chose de plus frais. Je cherche,  je potasse le sujet en français, en anglais et aussi en turc pour trouver les meilleurs mélanges de fromages possibles avec ce que je trouve ici. Comme les recettes de brioches, le cheesecake se prète à de multliples variations et c'est ça qui me plaît !

Les ingrédients

La base bicuitée

-165  g de bicuits turcs ( genre sablés)

-35 g de beurre fondu

La garniture

-400 g de labne ( équivalent du cream-cheese)

-100 g de süzme yaourt (du yaourt brassé ?)

-100 g de sucre en poudre

-2 oeufs

- le jus de 1 citron

 

 

montage1

1 Casser les biscuits en morceaux dans le bol du robot.

2. Les réduire en miettes fines. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

3.Cheminer  le fond d'un moule à charnière ( 18 cm de diamètre ici) de papier de cuisson et beurrer les bords.

4. Verser le mélange biscuits + beurre dans le moule et tasser bien le mélange  au fond. Mettre le moule au frigo pendant au moins 1/4 d'heure.

montage_2

5. Dans un saladier,mélanger le labne avec le yaourt  jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

6. Ajouter le sucre et mélanger.

7. Ajouter les oeufs un par un et mélanger.

8. Ajouter le jus de citron ( ça n' a pas donné le goût de citron que je voulais. il vaut mieux ajouter du zeste au mélange).Verser la préparation dans le moule ef faire cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés.

5

Le dessus a craquelé, j'ai pourtant suivi les règles suivantes :

- Eteindre le four quand le centre du cheesecake tremblote encore un peu et le laisser dans le four jusqu'à complet refroidissement . Ça me rappelle les bosses des madeleines...

9. Placer ensuite le cheesecake au frigo 24 voir 48 h ( pour moi) et peu de temps avant de le servir, le couvrir de fruits frais et éventuellement d'un glaçage ( à la confiture dilué dans un peu d'eau).

 

 

Kopyas__coup_

Une couche un peu épaisse au niveau du biscuit mais c'est nettement mieux que la première fois...Un poil trop cuit aussi.

Avec cette recette je participe au concours sur la fraise et la framboise lancé par le blog Croquenbouches

Fraises_j_adore__miam__

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Posté par sucre en poudre à 16:35 - Commentaires [27] - Permalien [#]

mercredi 20 mai 2009

Crumble abricot framboise

crumble

Un excellent crumble:  une pomme , une poire , quelques  oreillons d'abricots au sirop qu'il me restait de cette recette,  une poignée de framboises surgelées et un peu de sucre. Pour le crumble c'est cette recette dejà utilisée pour les Apple crisp.

montage_apple_crisp

Ce montage et le texte qui suit ont déja été publiés

1. Dans un saladier verser 15 gr de farine. Ajouter une càs de sucre blanc, 1 càs de sucre roux, 1 pincée de cannelle et de noix de muscade.

2. Couper 20 gr de beurre en petits morceaux dans le saladier.

3. Travailler avec deux couteaux pour "crumbler" le mélange.

4. Ajouter 1 càc de flocons d'avoine.

5. Ajouter 4 cerneaux de noix hachées et mélanger.

 

6. Mettre ce mélange sur les fruits et faire cuire dans un four préchauffé à 190 degrés de 30 à 40 minutes.

Posté par sucre en poudre à 16:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,