750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
20 mars 2009

Biscottis chocolat orange noisette

presntation_generale_biscottis

Passez votre chemin si vous avez les dents fragiles ! j'aime les biscottis  au chocolat et à la pistache, aux fraises séchées. En voici une nouvelle version avec une recette encore plus facile à faire. Elle vient de Sucré ou Salé?

Les ingrédients (pour 15 petits biscottis)

-100 g de farine

-1 càc de levure chimique

-50 g de sucre

-1 oeuf battu en omelette

-1 pincée de sel

+50 g (ou plus) de garniture:

melange_de_fruits_pour_biscottis

chocolat noir en grosses pépites, écorces d'oranges confites maison et noisettes grossièrement hachées

 La recette en images

montage_bis1

1.Dans un saladier verser la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger.

2. Ajouter l'oeuf et mélanger.

3. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

4. Incorporer la garniture à la pâte.

bis5

5. Former une boule.

 

bis6

6. Donner à la pâte une forme de rouleau de 25 cm de long environ sur 2,5 cm de large .

bis7

7. Faire cuire 20 min. environ dans un four préchauffé à 170 degrés.

bis_coupes

8.Laisser  refroidir 10 min environ puis couper le rouleau en tranches de 1cm. Poser les tranches sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

9.Faire cuire 15 minutes environ en retournant les tranches à mi-cuisson. Laisser refroidir.

prsentation_en_paquet

Un petit paquet pour Laurence!

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour...<br /> <br /> Je viens de faire cette recette mais malheureusement je pense que je ne l'ai pas reussie...mes biscottis ressemblent aux votres...mais je les trouve un peu secs et<br /> <br /> pas croquants du tout...peut-etre faudrait-il rajouter un peu d'huile ou de beurre??<br /> <br /> Merci de votre reponse...
L
bravo pour ce jolie blog que je ne connaissais pas!
P
Les photos sont magnifiques. On a envie de se mettre à les faire là tout de suite :) Merci pour cette si belle recette.
B
Waouh!!!<br /> Je n'en ai jamais fait mias je dois dire que tu me donnes envie.<br /> Bisous.<br /> Caro
L
J'adore les biscuits qui ont la dent dure!<br /> 8:o)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 322 900
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Publicité