750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 mars 2010

Biscuits de Pâques

 

essai_pour_le_blog

Je me suis bien amusée à faire ces biscuits vitrail. J'avais loupé le coche à Noël, la période ou fleurissent un peu partout sur les blogs ce genre de biscuits. Pourquoi pas  fêter Pâques avec ces cloches et ces oeufs ? j'ai été séduite par la simplicité de la recette et par l'activité physique qu'elle demande: réduire des bonbons en poudre au marteau est un anti-stress fantastique. Pour le biscuit, j'ai repris la pâte magique déjà utilisée ici ou encore .

Les ingrédients

-120 gr de farine

-40 gr de sucre glace

-40 gr de Poudre d'amande

-60 gr de beurre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-des bonbons acidulés

 

 

 

La recette en images*

montage_p_magique1

* j'ai fait la pâte au robot cette fois-ci

1. Dans un saladier, verser la farine et le sel.

2. Ajouter le sucre et la poudre d'amande.

3. Couper le beurre en morceaux.

4. Avec deux couteaux. émietter le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.

5. Ajouter l'oeuf battu et mélanger.

6. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.  Mettre au frigo au moins 1 heure( plusıeurs pour moi)

montage_biscuits_vitraux

7.Placer les bonbons (par couleur) dans un sac de congélation épais.

8. Briser les grossièrement avec un marteau.

9. Les parfums: ici, rouge pour la fraise, orange pour le même fruit et vert pour la pomme.

10. Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Découper la pâte avec des emportes- pièces. Pour les oeufs , j'ai utilisé un emporte-pièce rond  et j'ai un peu allongé la pâte au rouleau.

11. Evider les biscuits. Faire cuire 5 minutes au four à190 degrés.

12. Remplir les parties évidées avec la poudre de bonbon. Repasser les biscuits 5 minutes au four. Laisser refroidir avant de les décoller du papier de cuisson. Conserver en boite en fer.

essai_phto_final_pour_le_blog

Un oeuf...

 

 

 

 

gros_plan

ou une belle cloche pour les 222  abonnées à ma newsletter!

 

************************

Cette recette participe au jeu proposé par Karine du blog Aux portes du paradis en partenariat avec Cuisinariat

cuisinariat_150_150_c

paques_3

Publicité
Commentaires
L
Super cookies. Ils sont magnifiques. Peut - on remplacer des bonbons acidulés durs par des bonbons en gélatine ?
J
Bonjour, superbes ces sablés quelle marque de bonbons avez vous utilisé svp? Car j'ai essayé la recette, mais mes biscuits ont perdus leur couleur pdt la cuisson... Merci
E
Pour vos biscuits de Paques si vous aimez les recettes alsaciennes je vous conseil ce site de délicieux biscuits pour paques :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.maison-alsacienne-biscuiterie.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> Vous y trouverez plein de bon gateau de paques et de bonnes recettes d'alsace.
A
Merci pour ces jolis biscuits, j'ai essayé ta recette (les miens étaient moins beaux que les tiens ;)), elle a eu du succès à la maison alors un grand merci ;))
S
Je viens de les faire et je vais les accrocher demain dans les arbres. Très joli résultat ! Merci.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité