750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
28 septembre 2012

Pépites de chocolat maison

chocolate chip maison

L'idéal pour faire des pépites de chocolat maison, c'est un après-midi de mauvais temps ou on n'a pas envie de mettre le nez dehors. C'est plutôt sympa à faire et le résultat dépasse largement ceux du commerce au niveau du prix de revient et des ingrédients: pas de lécithine de soja ni de chocolat à faible pourcentage de cacao dans cette recette idée.

Les ingrédients

-15o g de  chocolat à au moins 52% de cacao

-1 cuillère à thé ou mieux un bâtonnet à esquimaux

La recette

chocolate chip 1

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez-le bien. Trempez le bout du bâtonnet dans le chocolat. Tournez -le sur lui-même puis appliquez  le chocolat en tapotant le bâtonnet sur la feuille de papier de cuisson pour former une pépite.

 

chcolate chip 2

Renouvelez l'opération  jusqu'a votre épuisement ou celui du chocolat. Quand le chocolat commence à être difficile à manier, repassez-le quelques minutes au bain-marie. Laissez sécher les pépites à température ambiante puis conserver-les dans un sachet.

 

Publicité
Commentaires
H
Quelle patience ,Bravo
V
merci, c'est top comme idée...
L
Aussi belles que les vraies ! Moi je suis trop feignasse, quand j'en ai besoin je concasse du chocolat ;) et même si c'est inégal, roulez jeunesse je m'en contente. Mais là je suis bluffée, quelle patience !
C
quelle super idée, car je n'aime pas le goût des pépites vendues dans le commerce.Je m'y attelle dès demain <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de nous faire partager toutes ces belles et bonnes choses
D
Pour en avoir toujours sous la main ! super idée !<br /> <br /> merci
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 322 900
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Publicité