750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
24 août 2013

Verrine à l'abricot

verrine a l'abricot1

Après la verrine à la framboise, une version à l'abricot toute aussi savoureuse. La recette date de mon séjour en France et du mois de juillet. S'il n' y a plus d'abricots frais, cette recette est réalisable avec des abricots au sirop.

Les ingrédients (pour 2 verrines)

- 8 abricots*

- 50 g de sucre

- 1 verre d'eau environ

- 120 g de yaourt brassé à la grecque

- 3 càc de sucre vanillé maison

-2 à 3 biscuits par verrine**

*Il m'est resté du coulis donc 5 abricots doivent suffire.

** ici des galettes Saint-Michel

La recette

vera1

1. Lavez, coupez en deux et dénoyautez les abricots.

vera montage 2

2. Placez les fruits dans une casserole avec le sucre et l'eau puis faites cuire en remuant souvent.

3. Arrêtez la cuisson lorsque les fruits sont bien fondants. Laissez refroidir puis passez les abricots au mixer pour obtenir un coulis épais.

vera4

2. Placez dans chaque verrine 2 biscuits grossièrement émiettées.

3. Mélangez le yaourt brassé avec le sucre vanillé maison.

Montez la verrine en commençant par les biscuits, suivi de 4 càs de yaourt, du coulis d'abricot, 1 à 2 càs de yaourt puis couvrez du reste de coulis. Servez frais.

Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée et dévorée. Bien frais, très fruité. J'adore !<br /> <br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2015/07/verrine-abricot-frais-yaourt-muesli.html .<br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.
V
Cette verrine me plaît beaucoup, j'adore... Biz. Véro
G
Qu'elles sont belles tes verrines !!!<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre ronde du mois de septembre sur le thème "Petit-déjeuner gourmand" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?<br /> <br /> A bientôt !
P
tres jolis verrines ! elles donnent envie et un bon dessert pour les enfants .
D
super ! rafraichissant et facile à réaliser ! bonne idée! bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 322 900
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Publicité