750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 septembre 2013

Gateau chocolat coeur de framboise

gaochcoco couer framboise

Délicieuse recette trouvée chez Odelices et réalisée un soir d'été en France. Et aussi, à découvrir sur mon blog salé Du sel dans ma cuisine un étonnant Pain à la betterave.

Les ingrédients ( pour 2 petits ramequins)

-60 g de framboises (surgelées pour moi)

-1 càs de sucre

-1 oeuf ( le jaune séparé du blanc )

-25 g de farine

-15 g de sucre

- 40 g de chocolat noir (70% de cacao pour moi)

- 25 g de beurre

La recette

framboise 1 pour gatocchoco

1. Faites fondre à feu doux les framboises avec la cuillère de sucre. Réservez.

gatochcocmontage 1

2. Fouettez dans un saladier l'oeuf et le sucre.

3. Ajoutez la farine. Mélangez.

4. Ajoutez le chocolat préalablement fondu au bain-marie avec le beurre. Mélangez.  le blanc d'oeuf en neige ferme et incoporez-le délicatement à la pâte.

gatochcocmontage 2

5. Versez une partie de la pâte dans des ramequins beurrés et farinés

6. Remplissez jusqu'au 2/3 environ.

7. Couvrez de purée de framboises.

gatochcoc avt cuisson

8. Versez le reste de la pâte sur les framboises. Faites cuire entre 8 et dix minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

gato choco coeur framboise

A déguster juste tiède...

Publicité
Commentaires
N
Ohmygash,le chocolat et les framboises,j'adore :) Belle réalisation! J'ai écrit un article sur le cake disign et j'ai publié plusieurs recettes si sa t'intéresse :).
M
Très beau et super appétissant ! J'essaierai :)
D
très réussi ce gateau fondant !! choco et framboise ... super ! à faire très vite !
F
Oh la vache ! ça à l'air trop bon, faut absolument que je le tente Bob !!!!
M
Très joli ! Une valeur sûre pour les amateurs de chocolat et l'association avec la framboise est toujours délicieuse!...bon week-end!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 243
La petite pâtisserie d'iza
Publicité