cake framboise rhubarbe,

A mon arrivée en France, la semaine dernière, notre amie Elisabeth nous a donné de la  belle rhubarbe de son jardin, l'occasion de faire ce cake à la framboise et à la rhubarbe pas très joli à regarder mais délicieux. Contrairement à beaucoup de cakes, il est meilleur le jour de sa confection. J'ai pris la recette ici mais il s'agit aı départ d'une recette de Sophie Dudemaine publiée dans un ancien numéro de cuisine Actuelle.

Les ingrédients

- 3 oeufs

- 125 g de beurre mou

- 125 g de sucre glace

- 100 g de farine

- 60 g de poudre d'amande

- 200 g de rhubarbe ( 3 tronçons environ)

- 125 g de framboises ( surgelées pour moi)

-1 càc de jus de citron

-1 sachet de levure chimique

- 1 càs de sucre glace ( facultatif)

La recette

rhubarbe découpée

1. Lavez, épluchez puis découpez la rhubarbe en dés. Réservez.

cfr1

2. Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre en pommade.

cfr2

3. Ajoutez les oeufs un par un en mélangant bien à chaque fois. Pour obtenir un mélange bien homogène, placez le saladier dans un récipient d'eau chaude et battez bien la préparation.

cfr avt mélange

4. Versez dans le saladier, la farine préalablement mélangée à la poudre d'amande et à la levure chimique. Ajoutez les dés de rhubarbe et les framboises encore surgelées.

cfr4

5. Mélangez sans trop travailler la pâte. Versez dans un moule à cake chemisé de papier de cuisson et faites cuire entre 40 et 45 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.Laissez tiédir puis saupoudrez de sucre glace.

 gros plan cake framboise rhubarbe