750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 décembre 2013

Mendiants

mendiants 1

Voici une de mes recettes préférées de chocolat pour les fêtes. Les mendiants sont faciles et rapides à faire et j'ai  la chance de trouver en Turquie de bons fruits secs ou confits qui apporte du peps à ces gourmandises de Noël, à grignoter en famille ou à offrir.

Les ingrédients

-100 g de bon chocolat noir ( 70 % de cacao pour moi)

mendiants ingrédients1

ici: des noisettes, des amandes, des pistaches, des raisins secs, des carrés d'angélique confite, des lamelles de noix de coco, des morceaux de fruits séchés: fraises, kiwi mangue...

La recette

mendiants chocolat 2

2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Formez des ronds de chocolat à la cuillère à café sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

mendiiants garnis

3. Disposez les fruits secs sur les ronds de chocolat fondu. Faites prendre le chocolat au frais.(Dans ma chambre pour moi car en ce moment, c'est un vrai frigo).

mendiants gros plan

 Ils se conservent  plusieurs jours dans une boite en métal. 

Kopyas__snowflakes_1

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Iza, je veux faire votre recette pour Noël, quantité de mendiants pour 100grs de chocolat? à peu près, car j'ai des gourmands.....<br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> <br /> <br /> Maryline
S
Bonjour,<br /> <br /> J'en fait régulièrement pour les fêtes de fin d'année et personnellement j'ajoute une pincée de poudre à pain d'épices ou du piment d'espellette ou de la cannelle mais avec parcimonie évidemment !!!<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt pour une nouvelle recette<br /> <br /> Sylvie
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/12/14/28660014.html<br /> <br /> voila le lien avec ta recette bizzz hellyane
R
coucou je viens de les faire je les publie et je te mets en lien merci a toi je ne sais pas si je vais pouvoir les garder jusqu'à noêl enfin on verra ..... je t(envoie le lien dès que j'ai fini d'écrire la recette biz héllyane
T
Bonjour,ça donne envie de mordre dedans ! bon week end .
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité