750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
26 juillet 2015

Sorbet à la rhubarbe

sorbet à la rhubarbe

Bien que sa jolie couleur rosée soit appétissante, le sorbet à la rhubarbe peut en surprendre plus d'un. J'aime bien son côté (très) acidulé surtout quand il est servi avec des morceaux de fraises.

Les ingrédients

-600 g de rhubarbe

-100 g de sucre en poudre (+ suivant le goût)

-1 càs de jus de citron

-4 cl d'eau

La recette

montage sorbet rhubarbe

 1. Lavez puis coupez la rhubarbe en morceaux. Mettez les morceaux de fruits dans une casserole, ajoutez le jus de citron et faites cuire lentement jusqu'à l'obtention d'une purée. Laissez un peu refroidir.

2. Mixez la rhubarbe cuite.

3. Passez le coulis obtenu à travers un tamis si elle est fibreuse mais la mienne ne l'était pas du tout.

4. Faites un sirop avec le sucre et l'eau et ajoutez-le à la rhubarbe.Placez la préparation au froid  puis turbinez en sorbetière.

 

 

Publicité
Commentaires
H
hmmm très sympa ce petit tuto expliqué étape par étape... a tester au plus vite!
C
C'est un sorbet qui plairait beaucoup à mes papilles !!! Beau dimanche !
C
Tu es encore à l'honneur chez moi aujourd'hui. Bises
M
Un sorbet très original! j'ai justement un pied de rhubarbe très généreux dans mon jardin! Bonne fin de weekend
T
Bonjour , c'est une super idée ,personnellement je n'aurais jamais pensé faire un sorbet à la rhubarbe .Merci pour la recette et bon dimanche .
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité