750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 septembre 2008

brioche à la rhubarbe

prem_s

C' est une très bonne recette trouvée sur le blog" récits gourmands" de Choumie qui elle  même l' a prise ici. Il  s'agirait donc d'une recette d'origine polonaise. La pâte de base, bien que levée, ressemble plus a une pâte entre le biscuit et le cake mais le tout est vraiment bon et plaira aux adeptes de la rhubarbe.

Pour la pâte de base

-3/4 d'1 paquet de levure lyophilisée

-1/2 verre de lait

-25 gr  de beurre

-1 verre et demie de farine

- 1 jaune d'œuf

-2,5 càs de sucre

-1/2 paquet de sucre vanillé

- 1 bonne pincée de sel

-300 gr de rhubarbe surgelée

Pour le crumble :

-60 gr de farine

-35 gr d'amande en poudre

-75 gr  de beurre

-60 gr de sucre

La recette en images...

 

 

 

 

 

 

montage_1

1. Dans un saladier,  mettre la farine, les sucres et la levure.

2.Ajouter le jaune d'oeuf.

3. Ajouter le lait tiède.

4. Mélanger.

 

 

montage_2

5. Travailler la pâte une dizaine de minute comme pour une pâte à pain.

6. Mettre la pâte dans un saladier et recouvrir de film alimentaire. Laisser la pâte gonfler mais ne pas s'attendre à ce qu'elle double de volume!

7. Etaler la pâte dans un moule beurré.

8. Recouvrir de tronçons de rhubarbe.

 

 

montage3

 

 

 

 

9. Mettre la farine, le sucre, la poudre d'amande dans un saladier. Mélanger.

10. Ajouter le beurre froid  en morceaux et à l' aide de deux couteaux "crumbler" la pâte.

11. Parsemer la rhubarbe de ce crumble.

12. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés de 30 min. à 40 min. environ.

 

 

 

presenta

Miam!

39335819_p

Cette recette participe au  fruit vedette du mois de mai  2009 actuellement chez Cuisine plurielle

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai de la rhubarbe à utiliser, j'ai déjà fait des crumbles, alors est ce que je peux faire que la brioche à la rhubarbe?? Car c'est une très bonne idée !
L
Ta brioche me plait beaucoup, avec la rhubarbe..miamh..
C
Aujourd'hui il Faut que je fasse un dessert à la rhubarbe, j'ai adoré ce gâteau brioché mais je vais essayé de faire une tarte plus "light" !! Bon dimanche
E
Hummm la rhubarbe... j'adore !!!!
A
Brioche et rhubarbe.... tu me prends par les sentiments!!! :p
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 243
La petite pâtisserie d'iza
Publicité