750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 septembre 2008

Muffins fraiseline ( Muffin Monday 10)

Kopyas__phto_pr_sentation

Voici des muffins aux  pralines et aıx fraises (séchées) .Une  recette sucrée et acidulée à la fois, crée pour  le Muffin Monday organisé par  Flo du blog Floetmimolette.

Les ingrédients

les_ingr_dients

et pour le dessus des muffins, du sucre coloré (du sucre en poudre mélangé à un peu de colorant), mais c'est facultatif...

La recette en images...

montage_1

1. Dans un saladier, battre le beurre en pommade. Y incorporer le sucre.

2. Ajouter les oeufs un  à un et mélanger.

3. Un petit coup de batteur électrique pour que le beurre ne reste pas en parcelles.

4. Ajouter  la farine ( mélangée à un sachet de levure chimique) et  la poudre d' amande.

montage_2

5. Mélanger le moins longtemps possible ( juste incorporer les ingrédients). De la farine peut rester apparente.

6. Ajouter les pralines concassées et les fraises séchées coupées en petits morceaux.

7. Mélanger.

8. Remplir les moules à muffins: je les aime bien ces barquettes blanches , mais je ne les ai pas beurrées d'où l'impossibilité de démouler les muffins...

Kopyas___2__phto_pr_sentation

Miam!

et voici les résultat! Chouette je suis 5ème!

la MEDAILLE en Zinc est attribuée EX-AECQUO à
Chef Nini
avec ses GIRLY MUFFINS aux mûres et coeur de lime curd
http://www.chefnini.com/girly-muffin/
ET
Sandrine
avec ses MUFFINS SAUMONéS aux crevettes et tarama
http://miammamancuisine.over-blog.com/article-22798597.html
ET
Iza
avec des MUFFINS FRAISELINE
http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2008/09/22/10659330.html
ET
Jasmine
avec ses MUFFINS MARASQUIN
http://jasminecuisine.blogspot.com/2008/09/muffins-marasquin.html

Publicité
Commentaires
S
je suis très fière et surtout très flattée de partager ma récompense avec toi. je trouvais déjà tes muffins fraiseline sublimes avant même les résultats.
Y
Toutes mes félicitations pour ta médaille de zinc pour le MUFFINS MONDAY N°10!<br /> Je te transmet mon adresse dans un prochain mail pour recevoir une douzaine de ces merveilles... lol...<br /> Bonne soirée.<br /> Bises<br /> <br /> Yann
F
ca y est, les résultats sont publiés :<br /> http://floetmimolette.blogspot.com/2008/10/les-rsultats-du-muffin-monday-10.html<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> flo et mimolette
B
Tes muffins sont très beaux, bonne idée les fraises séchées! Ils ont l'air croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur :)
C
coucou, je découvre ton blog avec plaisir...cette recette est à tomber!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 156
La petite pâtisserie d'iza
Publicité