750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
21 septembre 2008

bredzelchoc

present

En attendant de faire de vrais bretzels,  en voici des petits, parfumés au cacao pour le goûter du dimanche après-midi. la recette vient ( encore) du livre baking de Martha day.

Pour 14 biscuits environ

-70 gr de farine

-10 gr de cacao non sucré

-60 gr de beurre mou

-60 gr de sucre

-1/2 oeuf

-1 pincée de sel

-1 blanc d' oeuf légèrement battu ( pour le glaçage)

- sucre en grain

La recette en images...

 

 

 

 

 

 

 

montage_1

1. Battre le beurre en  pommade.

2. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter le demi-oeuf( je l'ai mis entier et j' ai du rajouter de la farine).

3. Ajouter à ce mélange la farine+ le cacao+ le sel tamisés.

4. Mélanger pour former une pâte.

 

 

montage_2

5. Former un boule de pâte. L' emballer dans du film alimentaire et mettre è réfrigérer au moins  1 heure au frigo.

6. Séparer la pâte en 12 morceaux et rouler chaque morceau en boule. Sur un plan de travail fariné rouler des serpentins de 25 cm environ.

7/8. former les serpentins en spretzels, comme indiqué sur les photos.

 

 

9

9. Glacer avec le blanc d'oeuf. Couvrir de sucre en grain. Faire cuire sur du papier de cuisson, 10 min environ  dans dans un four préchauffé à 190 degrés.

 

 

 

ttseul

Celui-ci est pour Chouya qui m'a tagué...

 

- Il y a dix ans :

J' arrivais en Turquie  et j' y suis toujours ...

- Cinq choses que j'ai faite aujourd'hui (C 'est dimanche)

J'ai:

-Rajouté de la terre dans une plante.

-fait des pancakes pour le petit déjeuner.

-Etendu le linge.

-publier cette recette de bretzels.

-fait du sucre vanillé maison.

- Trois plats que j'aime :

- le plat de pomme de terre au four de mon oncle.

- les frites au four.

-le saç kavurma ( un plat turc).

- Cinq endroits où j'ai vécu :

-3  mois aux Etats-Unis et 2 mois à Tahiti, ça compte.

-1 an en Angleterre.

-28 ans à Saint-Etienne (42).

-10 ans en turquie.

- Si j'étais riche :

-le tour du monde avec Serhan

A mon tour de taguer  tous les auteurs de :

L' amitié dans l'assiette

 

 

Publicité
Commentaires
V
Miammmm je viens d'essayer et je me régale !!<br /> j'en profite avant que mon homme rentre et mange tout !!<br /> merci pour tes délicieuses recettes
L
il a l'air super ce livre plein de jolies recettes trés gourmandes !!!
E
Bonsoir, c'est super bon les petits bretzels cacao, j'en avais réalisé ici : http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/02/17/7987593.html<br /> <br /> Le plus heureux était le Lutin n°1, il s'est amusé à les rouler ... En en mettant bien entendu la moitié dans la bouche ;)<br /> <br /> Bonne soirée,
C
Hummm merci, je l'accepte bien volontiers !!!
T
Très sympa cette variation...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 488
La petite pâtisserie d'iza
Publicité