750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
2 octobre 2008

fondant au chocolat

presentation_fondant

Sous son air un peu fripé, ce fondant est un délicieux concentré de chocolat.On dirait une mousse au chocolat légère mais cuite. Un temps  de cuisson long mais très facile et rapide à faire, la recette vient de Sucrissime.  On peut attendre deux jours  avant de le manger, il n'en sera que  meilleur. Il faut bien sûr du bon chocolat noir (50 pourcent minimum de cacao).

Les ingrédients

-125 gr de chocolat                           

-80 gr de beurre_petit

-65 gr de petit                                       

-2 oeufs_petits

et pas de farine...

La recette en images

montage_fondant

1. Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat.

2. Ajouter le sucre.

3. Laisser refroidir un peu le mélange puis ajouter les oeufs un par un.

4. Verser la préparation dans un moule( ici, un moule rond de 18 cm de diamètre), cheminé de papier de cuisson et beurré sur les bords.

5. Faire cuire 50 min. environ dans un four préchauffé à180 degrés. Laisser un peu refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
B
coucou iza le fondant est en train de cuire la suite sur mon blog en photo je suis trés impatiente<br /> bises bébé
A
Ha, j'aurais aimé voir une photo de l'intérieur! Enfin j'ai vu un peu sur le blog dont vient la recette. Les commentaires sont élogieux, je prends la recette! Merci!<br /> Et je découvre ce blog, qui ma foi fourmille de jolies choses...
N
Je crois que la prochaine fois je viendrai faire un tour sur ton blog avec le ventre plein, car c'est un supplice à 18 h 12 de voir cette tranche de gâteau qui me fait coucou, j'ai presque le goût dans la bouche<br /> <br /> Félicitations pour ton blog
B
promis je le fait la semaine prochaine <br /> bisesss bébé
M
hmmmmmm, j adore ca le fondant!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité