750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 mars 2009

Cakes tutti frutti

presetation_genrale

Petite improvisation un dimanche après-midi de froid et de pluie. Des mini-cakes, garnis de fruits secs et confits à varier, suivant ces envies.

Les ingrédients ( pour 7 mini-cakes)

-60 g de beurre mou

-40 g de sucre en poudre

-120 g de farine

-1 gros oeuf

et 80 g du mélange suivant:

les_ingr_dients_cake_tutti_fruiti

La recette en images

montage_cake_tutti_fruiti

1. Dans un saladier, battre le beurre en pommade.

2.Y incorporer le sucre

3. Ajouter l'oeuf

4. Mélanger quelques minutes au batteur électrique.

5. Dans un autre récipient, mélanger les fruits confits à la farine.

6. Ajouter  à la première  préparation, sans  trop travailler la pâte.

dans_les_moules

7. Remplir les moules de pâte et faire cuire 15 min environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Attention: il faut bien sûr adapter le temps de cuisson suivant la taille de son moule.Mes empreintes font 8 cm de long sur 3 cm de large, ce qui donne  vraiment des extras mini-cakes.

presentation

Compter 2 tranches cakes par personne!

Merci à Marina de Parmesan et Paprika pour cette distinction!

A mon tour de choisir 7 blogs que j'apprécie:

-Cook'in

-Et un soupçon de sel

-Mon quatre heures bricoleur

- Instant gourmand

-Miettes et Serviettes

- Palais des lys

-Les gourmandises d'Elise

Publicité
Commentaires
O
avec toutes ces couleurs!!!! ça doit être très bon. bravo
C
Idéal avec un bon café tes petits cakes aux fruits me donnent bien envie...!<br /> Merci de m'avoir choisie dans tes favoris, c'est très gentil, j'apprécie beaucoup venir chez toi aussi, car je pioche souvent des idées pour mes brioches car je trouve que tu les réussies merveilleusement bien...!<br /> Bises, bonne journée
M
Des petits cakes pleins de fruits pour accompagner un bon thé!!!<br /> Bonne semaine. Bises. Marina :)
M
Merci! contente que mon blog te plaise, malgré mon peu d'assiduité ces temps ci :-)
M
Ils sont trop mimi !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité