750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 avril 2010

Kolache ( brioche tchèque)

essai_poue_le_blog

Cest une brioche tchèque qui fait l'objet de festivals aux... Etats-unis! Pour la petite histoire en VO c'est par ici et toujours en Anglais vous trouverez sur ce site de nombreuses façons de remplir la brioche. J''ai choisi la version à la confiture mais ce n'est pas fini tout simplement parce-que la consistance ( tres moelleuse) de cette brioche est tellement bonne que je vais la refaire  souvent. Cette recette vient de chez Christelle auteur du très bon blog Entre rire et cuisine.

Les ingrédients ( pour 8 kolaches)

-250 farine

-6 cl d'eau tiède

-8 cl de lait tiède

- 2 càc levure lyophilisée

-1 jaune d’oeuf

-35 g de sucre

- 1 bonne pincée de sel

-60 g de beurre

- Confiture( ici cerise et abricot)

-10 g de beurre fondu

La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier, verser la farine, le sel et le sucre. Mélanger.

2. Ajouter la levure.

3. Verser le lait et l'eau. Mélanger.

4. Ajouter l'oeuf. Mélanger.

5. Ajouter le beurre en petits morceaux. Pétrir pour  bien l'incorporer. Ajouter un peu de farine si la pâte est très collante.

6. Pétrir comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et élastique.

montage_2

7. Mettre dans un saladier propre et recouvrir d'un torchon. Laisser gonfler 1h30 environ dans un endroit chaud.

8. Dégâzer la pâte. La retravailler quelques minutes.

9. Séparer la pâte en morceaux de 75 g (mais je les ferai plus petites, la prochaine fois). Former des boules. Installer les brioches sur du papier de cuisson.

10. Badigeonner chaque brioche de beurre fondu et laisser lever 45 minutes.

11. Faire une cavité dans chaque brioche (J'ai fait comme christelle, à l'aide d'un bouchon).

12. Remplir chaque cavité de confiture.

13. Laisser  encore lever 10 minutes et faire cuire dans un four préchauffé à 190 degrés 15 minutes environ.

UNE_M_E_SUPER

Un vrai délice!

 

Publicité
Commentaires
M
Ca me rappelle ceux de ma mère, elle les fait avec le fromage tvaroh «style brousse» en plus de la confiture.<br /> <br /> Ca s écrit kolac ou kolace en plusieurs
S
je me disais bien aussi que ça me rappelait quelque chose.. Cette recette vient bien de chez Christelle qui l'a trouvée... chez moi!!<br /> <br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2006/10/kolache-la-brioche-tchque-starise.html
C
tes kolaches. J'ai adoré ces petites brioches. Tu les as parfaitement réussies. Je suis ravie que tu les aies réalisées.<br /> Bisous<br /> Chrys
H
oh la vache! ça l'air trop bon İsabelle, on dirait que cettes brioches sont irresistibles !!!
C
elles ont l'air vraiment terribles ces brioches ! et avec la confiture, c'est très gourmand
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité