750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 avril 2010

Cookies fraise et noix de coco

Kopyas__presenatation__pour_blog

C'est toujours à peu près la même recette que j'adapte, suivant mes envies et ce que j'ai dans mes placards. J'avais déjà essayé une recette ici avec des fraises séchées maison  (trop sucrées donc pas trop à mon goût). La noix de coco ajoute un petit croustillant bien agréable. Ces cookies peuvent accompagner une salade de fraises.

Les ingrédients

les_ingredients

*J'ai remplacé le bicarbonate de soude par de la levure.

La recette en images

 

MONTAGE_1_cookies_fraise

1. Dans un saladier, mettre le beurre mou et le sucre.

2.Travailler en pommade.

3. Incorporer la moitié de l'œuf.

4. Ajouter la farine, préalablement mélangée à 1 bonne pincée de levure en poudre( en garder l'équivalent de 2 càs de côté).

montage_2_cookies_fraise

5. Les fraises  étaient très sèches, je les ai fait trempées 1/2 heure dans l'eau. Les  essorer puis les couper en petits morceaux.

6. Les mélanger à la farine mise de côté. Ajouter la noix de coco.

7.  Former 8  boules de la taille d'une grosse noix. Poser les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson en les espaçant.

9. Faire cuire 5 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Si nécessaire, écraser un peu les cookies à l'aide d'une cuillère. Laisser encore cuire 7 minutes environ en surveillant la couleur: légèrement dorés sur les bords.

Et pour accompagner ?         

Fraises parfumées au basilic

salde_de_fraise_au_basilix

 Laver puis équeuter les fraises. Les couper en 2 ou en 4 suivant leur grosseur. Les mettre dans un ramequin. Verser du sirop de fraise ( de framboise pour moi) et parsemer de basilic ciselé. Mettre au frigo au moins 1 heure avant de servir.

Publicité
Commentaires
S
Délicieux ! J'ai rajouté une cc d'eau de rose pour parfumer, les collègues étaient ravis !
A
la fraise encore humm !!!nous elles sont en fleur ( en tout cas dans mon jardin!!) mais j'attends de pouvoir faire toutes tes super recettes...bizz
C
A croquer ces petits cookies fruités!<br /> Bises
P
Ils sont superbes ces cookies et très estivals!
B
coucou isa toujour que du bonheur de feuilleter les pages de ton blog , l'impression d'etre dans une patisserie et de ne plus savoir ou donner de la tete mdr <br /> question comment fait tu pour séparer un oeuf en deux ?????<br /> bises et bon dimanche bébé
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité