750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 juin 2010

biscuits bracelet

version_pour_blog

J'ai trouvé l'idée de ces bracelets à croquer sur le blog Taste of Beirut . Pour la pâte, j'ai repris ma pâte fétiche que j'ai utilisé encore il n' y a pas longtemps pour cette recette de biscuits colorés. Merci beaucoup Meral de m'avoir aidé à rouler les biscuits et de m'avoir gentillement prêter ton bras pour présenter les bracelets!

Pour une quinzaine de bracelets:

-120 gr de farine

-60 gr de sucre glace

-40 gr de Poudre d'amande

-60 gr de beurre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

- des bonbons ( genre mille pareilles)

La recette en images

montage_p_magique1

1. Dans un saladier, verser la farine et le sel.

2. Ajouter le sucre et la poudre d'amande.

3. Couper le beurre en morceaux.

4. Avec deux couteaux. émietter le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.

5. Ajouter l'oeuf battu et mélanger.

6. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Faire réfrigérer au moins 1 heure.

montage_1

7. Prendre un morceau de pâte et le rouler en un rouleau de 23 à 24 cm de long ( pour un poignet adulte assez fin). Le passer dans les bonbons.

8. Déposer le biscuit sur du papier de cuisson et former le bracelet en soudant les bords.

9. Faire cuire10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Les biscuits ne doivent pas colorer. Laisser  les refroidir avant de les détacher de la plaque.

biscuit_en_boite

La boite à bijoux

Et pour une nouvelle recette salée, c'est sur mon autre blog Du sel dans ma cuisine

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta recette de bracelet je vais pouvoir la faire avec le péri-scolaire
J
J'adore ton idée , elle est top !
P
j' adore , votre blog est pleins d' idées tres original ; un grand bravo.
V
çà y ai j'ai réalisé tes bracelets!!! lol !!! j'ai pas perdu de temps !!!! et j'ai profité quand j'ai mis le lien de ton blog pour ma recette, pour dire que tu organisais un jeu concours en ce moment!!!!
V
oh j'adore l'idée!!!! çà devrait plaire à ma petite puce Chloé ma nièce!!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité