750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 septembre 2010

Soupe de melon et de tomates cerises

presentation_soupe_melon_tomates

J'aurai pu publier cette soupe d'été sur mon blog salé Du sel dans ma cuisine puisque je l'ai servi en entrée avant cette terrine un soir ou il n'y avait pas un soufle d'air...mais on peut aussi la boire comme un smoothie en plein aprés-midi. J 'ai trouvé l'idée chez Les notes bleues d'une gourmande. La réalisation est enfantine et très rapide.

Les ingrédients ( pour 6 personnes)

- la chair d'un melon (tigré en Turquie) et une partie de son jus

- 6 petites tomates cerises

- Feuille de basilic ou de menthe

1. Couper le melon en morceaux. Les placer dans le robot mixer.

2. Ajouter les tomates et un peu de jus du melon et mixer quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un coulis.

3. Passer ce coulis à travers un tamis pour retirer les peaux de tomates

4. Verser le coulis dans des verrines ou des verres et placer plusieurs heures au frigo.

5. Parsemer de menthe ou de basilic juste avant de servir.

Et pour une nouvelle recette salée c'est ici

Publicité
Commentaires
J
Tout simple et sûrement délicieux!
P
miam:: très original et frais
B
Une belle idée bien gourmande.<br /> Bisous.<br /> Caro
L
hummmm, quel fraicheur, rien qu'à voir les photos, cela doit être trés bon, yatik essaha bisous
S
une fraicheur très alléchante.<br /> biz, et bon lundi,<br /> samia
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 488
La petite pâtisserie d'iza
Publicité