750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 décembre 2010

Pop tarts à la cannelle

Kopyas__pop_tarts_en_tranches

Je les ai repérées la première fois chez Coconut mais j'ai suivi la recette de Smitten Kitchen pour la pâte et la garniture à la cannelle. J'ai aussi garni une partie de ces délicieuses Pop tarts avec de la gelée de grenade maison.

Les ingrédients (pour 8 Poparts)*

-150 g  de farine

-1 càc bombée de sucre en poudre

-75 g de beurre

-1 oeuf

-4 cl de lait ( environ)

Pour la garniture

-30 g de sucre roux+1 càc de cannelle

- de la confiture

*  tout dépend du gabarit du rectangle de carton utlisé. Ici: 7,5 cm x12 cm

La recette en images

pop_tarts_montage_1

1. On peut faire la pâte à la main ou comme ici au robot. Dans le bol du robot mettre la farine et le sucre.

2. Ajouter le beurre en morceaux et faire fonctionner le robot pour obtenir un mélange  ressemblant à un crumble. Ajouter l'oeuf et le lait puis donner quelques impulsions.

3. Le mélange doit former une pâte plus ou moins collante.

4. Fraiser la pâte une ou deux fois puis l'emballer dans du film alimentaire et la placer au frigo quelques heures ( 24 h pour moi).

montage_poptatrs_2

5. Etaler la pâte ( par morceaux, c'est plus facile) puis avec un gabarit en carton, couper des rectangles de même taille.

6. Badigeonner le rectangle du dessous avec de l'oeuf battu ( cette opération n'est pas nécessaire si on met de la confiture comme garniture).

7. Disposer de la garniture à la cannelle au milieu du rectangle.

8. Placer sur la pâte un rectangle de même taille et  bien souder les bords avec les dents d'une fourchette. Badigeonner les pop tarts d'oeuf battu et placer au frais 30 minutes.

montage__poptarts_3

9. Faire cuire entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

autre_presen_pour_blog

******************************

coupe_pop_tarts

Déguster tièdes....

Publicité
Commentaires
C
Ca me donne très envie à la cannelle ...<br /> ;)
M
cela ressemble aux rissoles que l'on mange dans le bassin genevois et en hte savoie. <br /> <br /> excellente année 2011
S
ça j'adore
C
ouh bien sympa ces petits feuilletés...je t'en pique un pour gouter je ne connais pas
G
miamm!!!!!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité