750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
17 mai 2011

Tuiles aux noisettes

presentation_2 

 Les meilleures tuiles sont d'après moi celles de Lenôtre, aux amandes mais comme je ne trouve pas d'amandes effilées en Turquie, j'ai essayé une version aux noisettes d'après le site La cuisine de ma copine. Résultat: de délicieux biscuits au bon goût de pralin.

Les ingrédients ( pour 8 tuiles )

-50 g de noisettes fraîchement hachées

-35 g de sucre en poudre

-1 blanc d'oeuf

-12 g de beurre fondu tiède

-1/2 càs de farine

-du beurre pour beurrer la plaque

La recette

1

 Dans un saladier, verser les noisettes, le sucre et la farine. Mélanger.

2

Ajouter le blanc d'oeuf et mélanger.

3

Verser le beurre fondu et mélanger la préparation. Couvrir et mettre au frigo au moins 1 heure (2 heures dans la recette oraiginale)

4

Beurrer généreusement une plaque de four. Disposer des petits tas de pâte bien espacés et appuyer dessus avec  le dos d'une cuillère pourqu'ils soient assez fins.

5

Faire cuire 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Les bords doivent être justes dorés. Décoller les tuiles avec une bonne spatule métalique. ( c'est la seule partie délicate de la recette car ces tuiles sont un peu difficiles à détacher de la plaque). Placer les tuiles encore chaudes et molles sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme caractéristique.

Publicité
Commentaires
M
Superbes ! Ca donne envie d'une salade de fruits pour les accompagner. Cécile
N
Des tuiles très réussies. Bravo! J'aime beaucoup.<br /> A très bientôt.
A
miam miam, avec une bonne glace!
*
Bonjour<br /> Je te souhaite un très beau Mercredi !<br /> Soleil, soleil pour tous<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit café ça te dit ?<br /> Je te l'offre avec cette rose<br /> <br /> Bisous/Amitiés
E
Superbes ces tuiles !<br /> Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité