biscuits homemade

On l'a vu fleurir sur plusieurs blogs ce  tampon à imprimer .j'ai craqué moi aussi, toujours partante pour de nouveaux gadgets en pâtisserie...pas trop chers. Par contre, pour la recette, je n'ai pas pris celle du livre ( après un catastrophique essai du sablé au chocolat) mais ma  bonne recette de biscuits. J' y ai ajouté un peu de poudre de pralines et en plus, j'ai glacé l'envers des biscuits d'une fine couche de chocolat: pépitos d'un côté, joli imprimé de l'autre.

Les ingrédients

İNGREİDENT BİSCUİ HOMEMADE

 * pour les pralines, je n'ai mis qu' un peu de poudre pour colorer la pâte et j'ai incrusté quelques morceaux de pralines concassées une fois les biscuits imprimés et découpés. On peut se passer de l'Amaretto  puisqu'on ne le sent pas du tout.

La recette en images

 

montage homemade biscuits1

 1. Battez le beurre en pommade.

2. Ajoutez  le sucre et la praline en poudre.

3. Incorporez l'oeuf et l'Amaretto.Pour un mélange bien homogène, placez le saladier dans un récipient d'eau très chaude et fouettez la préparation pendant quelques minutes.

montage2

4. Ajoutez la farine.

5. Mélangez à la cuillère.

6. Pétrissez avec les mains jusqu'à l'obtention d' une boule de pâte homogène.

montage homemade3

7. Abaissez-la sur 3 mm d'épaisseur environ, entre deux feuilles de film alimentaire puis placez la pâte au congélateur 1/2 heure environ.

8. Faites les empreintes avec le tampon (farinez-le bien à chaque fois). Coupez les biscuits avec un emporte-pièce. Reformer une abaisse avec les restes de la pâte toujours entre 2 feuilles de film alimentaire et coupez de nouveaux biscuits.

9. Placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

autre biscuit homemade