750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 octobre 2012

Cakes au caramel

cakes au carmel fin du billet

Des petits cakes tout dorés bien moelleux et au subtil parfum de caramel. Cette excellente recette vient du blog  Parfums de gourmandises. A faire avec du Caramel liquide maison, bien sûr.

Les ingrédients

-2 oeufs

-70 g de sucre

-75 g de farine

-80 g de beurre fondu tiède

-5 cl de caramel liquide maison

-1/3 de paquet de levure

-30 g de pépites de chocolat

La recette en images

.

montage cake au caramel

1. Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre. Mélangez quelques minutes au fouet.

2. Ajoutez la farine, préalablement mélangée à la levure. Mélangez sans trop travailler la pâte.

3. Versez le beurre fondu. Mélangez.

4. Versez le caramel. Mélangez.

5. Ajoutez les pépites de chocolat enrobées d'une càs de farine. Elles sont tombées au fond des cakes, la prochaine fois je les rajouterai sur le dessus des cakes sans les enfoncer dans la pâte.

6. Versez la pâte dans des caissettes à muffins.  Faites cuire les cakes entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez refroidir sur une grille.

cake au caramel

Contrairement à certains cakes, ceux-ci sont meilleurs le jour de leur confection.

 

Publicité
Commentaires
C
Testés et approuvés!! Super moelleux et un petit goût subtil de caramel..J'ai mis les pépites juste avant d'enfourner: elles sont tombées au fond quand même... c'est vraiment le seul bémol! Merci pour toutes ces recettes!
L
humm j'adore le caramel
M
Oh !!! ils ont l'air tellement délicieux ces petits cakes ! douce saveur de caramel. A bientot.
E
Coucou, je viens te taguer!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras toutes mes questions sur mon blog, j'espère que sa te dérange pas trop. <br /> <br /> <br /> <br /> Impatiente de lire tres bientot tes réponses, je te dis a très bientôt sur c'est maman qui cuisine.
C
Ils ont une très belle couleur et caramel/ chocolat c'est forcément excellent !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité