750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 octobre 2012

Nutella maison

pate a tartiner

Je ne suis pas une fan de Nutella: je n'en ai jamais acheté et je ne suis même pas sûre d'y avoir jamais goûté. Il n' y a d'ailleurs dans Ma petite pâtisserie aucune recette avec du Nutella. Chez moi, quand j'étais petite, le goûter, c'était plutôt pain et barre de chocolat. En attendant, ça fait la deuxième fois que je confectionne cette pâte à tartiner. Si le résultat est un peu liquide, une fois son passage au frigo, la pâte s'étale très facilement sur une tranche de brioche ou simplement du pain. C'est délicieux , pas trop sucré et assez simple à réaliser. La recette s'inspire de celle du blog Cuisine en scène.

Les ingrédients

-150 g de noisettes émondées

-100 g de chocolat au lait

-1 càs de cacao non sucré

-1 càs d’huile ( de tournesol pour moi)

 La recette

montage pate a tartiner

1. Faites revenir les noisettes dans une poêle pendant quelques minutes en les remuant constamment pour ne pas les faire brûler.

2. Versez les noisettes dans le bol du robot avec la lame coupante. Faites fonctionner le robot en changeant régulièrement de vitesse jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ça m'a pris plus de 10 minutes et j'ai dû de temps en temps racler les parois du bolJe n 'ai pas obtenu un mélange complètement lisse, ça reste un peu granuleux.

3. Coupez le chocolat en morceaux.

4. Faites-le fondre au bain-marie. Laissez tiédir.

5. Ajoutez à la pâte de noisette le chocolat fondu, le cacao et l'huile.

6. Faites fonctionner le robot jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Versez le mélange dans un pot à confiture. Cette pâte à tartiner se conserve plusieurs jours au frais.

tartineavec pate a tartiner

Publicité
Commentaires
P
Rdv demain sur mon blog si le coeur t'en dit, je t'ai tagguée
S
Du Nutella maison, c'est parfait..pas d'huile de palme ou autres joyeusetés pas naturelles!!<br /> <br /> bisous
S
je fais pour ma part cette pâte avec le thermomix et j'ai un résultat très lisse! et le "maison" c'est tout bon!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
E
Bonjour, pour ma part j'utilise de la purée de noisette (magasin bio) cela évite le côté grumeleux des noisettes hachées et donne un résultat un peu moins liquide.<br /> <br /> Les pots ne restent pas longtemps...<br /> <br /> Bon dimanche!
M
le problème avec le nutella c'est que ...quand on l'aime , on aime que lui !<br /> <br /> je ne doute pas pour autant que ta pâte à tartiner soit délicieuse !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité