750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 décembre 2013

Kanelbullar

kannelbullar 4

Bruxelles interdirait la vente de Kanelbullar ? ça ressemble à une blague du premier avril mais nous sommes en plein hiver. En attendant il est encore permis de les faires soi-même. C'est une de mes brioches d'hiver préférée que vous trouverez ici ou encore . J'ai choisi le façonnage du Kringle pour celle-ci. Un délice à la sortie du four et coupés en deux ces brioches se congèlent très bien. La recette vient du blog C'est moi qui l'ai fait.

Les ingrédients (pour 8 brioches)

-275 g de farine

- 25 g de sucre en poudre

-1/ sachet de levure lyophilisée (5 g)

- 1 oeuf

- 12,5 cl de lait tiède

- 50 g de beurre

-1/2 càc de sel

Pour la garniture

- 75 g de beurre

- 50 g de sucre roux

- 1 càc de cannelle en poudre

- du sucre en grain

La recette

kmontage 1

1. Versez le lait dans un récipient. Ajoutez le sucre puis la levure en poudre. Mélangez. Couvrez d'un linge et laisser reposer 10 minutes.

2. Dans un saladier, versez la farine et le sel. Mélangez, ajoutez le mélange lait+ levure puis l'oeuf.

kmontage 2

3. Mélangez puis quand la pâte commence à être difficile à manier, ajoutez le beurre en petits morceaux.

4. Pétrissez la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ puis placez la pâte dans un saladier propre.

kmontage 3pg

5. Couvrez d'un linge et laissez levez 2 heures. Je l'ai placé dans le four éteint.

6. Dégazez la pâte.

k7

7. Pour la garniture: Mélangez le beurre mou avec la cannelle. J'ai en parti fait fondre le beurre pour pouvoir bien étaler la garniture sur la pâte.

Séparez la pâte en 7 ou 8 morceaux ( de 70 g chacun chez moi).

kmontage 4pg

8. Etalez chaque pâton en un rond. Badigeonnez la pâte de garniture.

9. Roulez la pâte.

kmontage 5pg

10. Coupez le rouleau en deux.

11. Torsadez les deux morceaux de pâte ensemble.

k13

12. Refermez les brioches puis placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Badigeonnez-les de lait puis laissez-les levez 1/2 heure.

13. Faites cuire  les kanelbullar 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

kannelbullar 2

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> A quel stade les congelez-vous? <br /> <br /> Avant ou après cuisson ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Sophie.
M
bonjour Iza<br /> <br /> une de tes photos a été utilisée par cette blogueuse indélicate<br /> <br /> http://momixenfamille.com/kanelbullar/<br /> <br /> Nadine
G
Très appréciée par de nombreux participants ! Je pique la recette pour la diffuser à la prochaine réunion !
H
c'est une très bonne recette, que l'on fait très souvent pour réchauffer les estomacs et les coeurs ! Merci beaucoup !
N
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> JE decouvre ton blog de gagaie, miaa tu as mis des noisettes en poudre, moi je mais noisette<br /> <br /> Je te souhaite une journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 156
La petite pâtisserie d'iza
Publicité