750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
26 février 2014

Tartelettes griotte pistache

version plus claire

En ce moment chez moi, c'est un peu la panique! L'approche de la fête de la francophonie dans notre école, ça signifie 3 pièces de théâtre à faire travailler, des masques et des décors à réaliser plus notre déménagement au mois de mars dans le même quartier mais dans un appartement beaucoup plus grand. Bref, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner ni de m'occuper de mon blog. Je publie donc des recettes que  j'ai faite il y a déjà plusieurs semaines.

Les ingrédients (pour 12 empreintes)

Pour la pâte:

- 250 g de farine

- 1/2 càc de sel

- 1 càs de sucre

- 125 g de beurre

- 4 cl d'eau froide

- 1 jaune d'oeuf

Pour la garniture

- 30 griottes (surgelés pour moi)

- 1 càc de farine

- 1 càs de sucre

- des pistaches hachées

La recette

tourte pomme montage 1

1. Dans le bol du robot, versez la farine le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en petits morceaux puis actionnez le robot en donnant de courtes impulsions jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

2. Ajoutez le jaune d'oeuf. Actionnez le robot et ajoutez l'eau.

tourte pomme montage 2

3. Faites fonctionner le robot par à coup jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.

4. Formez la pâte en boule à la main. Couvrez-la de film alimentaire et placez la pâte au frigo au moins 1 heure.

montage tgriotte 5 6

5. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des ronds à l'emporte- pièce. Placez les ronds de pâte dans les empreintes beurrées d'un moule. Réservez.

6. Faites fondre à feu doux dans une casserole les griottes avec le sucre, la farine et un peu d'eau.

montage tgriotte 78

7. Versez l'équivalent d'un càc de poudre d 'amande dans chaque empreinte. Ajoutez la préparation aux griottes et parsemez les fruits de pistaches hachées. Faites cuire entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

tatelette inteirur

Publicité
Commentaires
S
C'est ma recette préférée sur ce blog! et ma plus grande "découverte culinaire"! Griotte pistache... JACHETE!
T
Bonjour,bien belles tartelettes qui donne envie de mordre dedans,bonne journée.
S
le mariage griottes/pistache !!! une valeur sûr!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
J
un vrai supplice de Tantale...
T
comme d'habitude, pas besoin d'y gouter, pour trouver cela très bon.. hum... bisous bisous TITOU.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité