750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 mai 2008

Mon gâteau au chocolat

gateau_choc

C'est LA recette que je fais depuis que j' ai douze ans. J'ai expérimenté avec ce classique un nouveau moule triangulaire que j' ai eu pour mon anniversaire.

Pour un moule à cake:

-125 gr de chocolat noir (50 pourcent de cacao minimum)
-125 gr de sucre en poudre
-70 gr de farine
-60 gr de beurre
-3 oeufs

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine sans trop mélanger puis le mélange chocolat beurre (pas trop chaud)

Monter les blancs en neige. Ajouter un quart des blancs pour assouplir la pâte et le reste délicatement .

Faire cuire dans un moule à cake (parcheminé de papier de cuisson) de 30 a 40 min à 19O degrés.

DSCF0018
Photo de Binette

Publicité
Commentaires
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 591
La petite pâtisserie d'iza
Publicité