750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
17 décembre 2008

Gingerbread House

a_la_recherche_de_gretel

Ça fait un an que le kit de cette maison, d'une célèbre marque d'ameublement suédois,  attendait dans le placard de ma cuisine:4 murs, un toit et plus de cheminée: les petites pièces étaient cassées.

Le montage  nous a occupé une bonne partie du dimanche après-midi , chaque partie fixée à la glace royale ( 1 blanc d' oeuf, 200 g de sucre glace et quelques gouttes de citron) et  le tout patiemment séchée au sèche-cheveux. Niveau décor, je pense avoir mis du glaçage un peu partout y compris sur un bout de  kilim ( tapis tissé turc ).

montage_pain_d__pices

J' ai heureusement pensé à la décoration au glaçage avant de monter la maison. Mais j' ai eu un mal fou à faire des contours  réguliers. Je suis très admirative des décors de Confiture maison (pas un poil qui dépasse!). Des heures d'entrainement? sans doute. Je prendrais bien des cours pour maîtriser cette technique.

bonhomme_de_niegela_sorci_ere

Les personnages sont en pâte à sucre. j' ai suivi la recette de Mon p'tit coin gourmand en diminuant les proportions.

Pas de Gretel pour ma gingerbread House : la pauvre s' est retrouvée unijambiste avant son séchage complet.

Publicité
Commentaires
H
à croquer!
E
Le résultat est superbe.
L
Trop mignonne ta petite maison en pain d'épice!<br /> Bises
T
Elle est trés jolie cette maison, beau travail...
L
Moi aussi j'ai acheté un kit de la sorte, mais pas chez les Suédois ^^ Avec des p'tits bonbons et des "Smarties" dedans. Pas encore construite, je crois que ce sera seulement après Noël mais j'adooore les maisons de pain d'épices, je trouve ça fabuleux !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité