nid_de_p_ques

Une recette sans " images par images" : ça m'apprendra à oubier de recharger mon appareil-photo. Au départ, je voulais faire la très belle recette de donuts au four de Céline, talentueuse auteur de  Mirliton mais je n'ai pas de MAP et transformer la recette en version manuelle m'aurait pris beaucoup de temps. J'ai finalement opté pour la recette de doughnuts au four de Lavande de Ligne et papilles et finalement transformé le tout en une nouvelle recette pour Pâques.

Les ingrédients ( pour une douzaine de brioches):

-200 g de farine

-10cl de lait tiède

-1 oeuf

-30 g de sucre

-30 g de  beurre

-3/ 4 d'un paquet de levure lyophilisée

-1 càs d’eau de fleur d’oranger ( j'ai oublié)

Pour la garniture

-50 g de chocolat noir

- des petits oeufs de Pâques

La recette

1.Diluer la levure dans le lait avec un peu de sucre. Laisser reposer 10 minutes.

2. Dans un saladier, verser la farine, le sucre. Mélanger.

3. Ajouter le mélange levure+ lait puis l'oeuf.

P1060879

4. Mélanger puis ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu'`à l'obtention d'une pâte souple et une peu collante.

5. Mettre la pâte dans un saladier propre et couvrir de film alimentaire. Laisser lever 1 heure et demie environ.

6. Dégazer la pâte. Sur un plan de travail fariné abaisser la pâte sur 5 cm d'épaisseur envrion et y découper des ronds avec un emporte-pièce (9 cm pour le grand cercle et 5,5 cm pour le rond du milieu).

avant_et_apres_cuisson

7. Déposer les doughnuts sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisser cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

deco_choco

8. Pour le décor, j'ai fait fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite, j'ai strié les brioches en passant très rapidement une càc remplie de chocolat à 30 cm au dessus des dougnuts. Pour les oeufs, j'ai pris... des M&M's.

nis_de_paque_choco

Et une belle brioche pour mes 231 abonnés!

Bonne fête de Pâques à tous!

iza:)