750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
26 août 2010

Gratin à la pêche et aux fruits rouges

grat_n_peche_fru_ts_rouges

Une de mes recettes préférées de cet été. Facile à faire, on peut le moduler avec toutes sortes de fruits. On peut aussi le préparer la veille pour le lendemain. A déguster tiède ou à température ambiante, je le préfère très frais. La recette vient d'un ancien numéro de BBC Goodfood.

Les ingrédients

-400 g de pêches

-100 g de fruits rouges (surgelées pour moi)

-80 g de sucre en poudre

-50 g de poudre d'amande

-2 càs de maizena

-2 oeufs

-1 jaune d'oeuf

-25 cl de crème fraiche épaisse

La recette en images

montage_clafoutis

1. Dans un saladier, mélanger le sucre, la maïzena et la poudre d'amande.

2. Ajouter les oeufs et mélanger.

3. Ajouter la crème fraîche.

4. Mélanger et réserver.

 

montage_2

5. Dans un plat allant au four légèrement beurré, mettre les pêches pelées, dénoyautées et coupées en morceaux.

6. Ajouter les fruıts rouges à demi dégelés puis verser la pâte sur les fruits. Faire cuire entre 30 et 40 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

presentation_grat_n

Un vrai régal!

et aussi une nouvelle recette salée sur Du sel dans ma cuisine

 

Publicité
Commentaires
F
bravooooooooooooooo!!!!
M
typiquement les desserts que j'aime simple avec des fruits
N
tout ce que j'aime comme dessert d'été , j'aime ton idée de mélange pêches et fruits rouges .
B
Un gratin trè haut en couleur et très appétissant! Merci Iza.
H
Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!! Ton gratin est très réussi.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité