750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 janvier 2011

Chinois chocorange

presenation_1

C' est une pâte à brioche que je fais de temps en temps plutôt au moment de Pâques puisque cette pâte levée est celle des Hot cross buns déjà testés ici . La voici en forme de chinois avec une de mes garniture préférée: pépites de chocolat et orange confite

Les ingrédients

-225 g de farine (+100g)

-1/2 paquet de levure lyophilisée

-17 cl de lait tiède

-1 oeuf

-25 g de beurre

-45 g de sucre

-1 pincée de sel

-60 g de pépites de chocolat

-50 g d'orange confite coupée en petits morceaux

-1 oeuf pour badigeonner la brioche

La recette en images

montage_1

1. Dans un bol verser le lait tiède. Y ajouter une càc de sucre et y délayer la levure. Mélanger et laisser fermenter ce mélange 10 minutes.

2. Dans un saladier verser la farine et le sucre. Ajouter le sel et mélanger

3. Mettre le beurre coupé en petits morceaux dans le saladier.

montage_2

4. Ajouter le mélange lait+ levure + sucre au saladier. Mélanger.

5. Ajouter l'oeuf

6. Mélanger à la cuillère puis travailler la pâte comme pour une à pâte à pain pendant 10 min. environ. Ajouter  petit à petit de la farine  ( 100 g pour moi) pour que la pâte ne colle plus trop.

montage_3

7. La placer dans un saladier propre recouvert de film alimentaire.

8. Laisser doubler de volume (1 heure 30 environ ).

montage_4

9. Dégazer la pâte. L' abaisser  en un grand rectangle. Parsemer de pépites de chocolat et d'orange confite.

10. Rouler comme pour une bûche et couper en 7 tronçons (j' ai coupé 1 tronçon à chaque extremité que j'ai fait cuire à part).

montage_5

11. Placer les brioches dans un moule beurré et laisser un espace entre chaque morceau pour leur permettre de bien regonfler. Badigeonner la brioche d'oeuf.

12. Couvrir d'un torchon propre et laisser lever 40 minutes. Faire cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

.......................

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> je suis heureuse d'être tombée sur ton blog,moi aussi j'aime beaucoup la pâtisserie. Je cherchais même quelques blogs de délices sucrées avec des recettes aussi détaillé comme j'aime.<br /> <br /> Il est superbe ton chinois et ce mélange choco-orange ! Quel délice !<br /> <br /> Merci pour ce partage !
H
parfaite l'association choco-orange!
M
hummmm ça doit sentir bien bon dans la cuisine et être délicieux à goûter<br /> merci pour ce partage<br /> bonne journée
M
Quand je vois ton chinois : ça me donne simplement envie.<br /> Quand je vois celui que j'avais fait : j'ai honte.<br /> Il me faut vraiment des cours de boulange !<br /> Bises
V
Voilà une délicieuse gourmandise bien garnie et tellement moelleuse<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise, Valéri€
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité