750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 avril 2011

Sorbet au citron

Sorbet_citron

Je profite de ma semaine en France et du soleil pour faire turbiner ma sorbetière. Aujourd'hui, c'est sorbet ananas et coulis de framboise. Ci-dessus un sorbet au citron qui date de mon dernier séjour. Miam!

Les ingrédients ( pour 6 boules de sorbet)

-15 cl de jus de citron ( 3 citrons environ)

- zeste de citron (facultatif)

-150 g de sucre en poudre

-5 cl d'eau

-1 pot de yaourt brassé ( 60 g )

La recette en images

montage_sorbet_citron

1. Presser le jus des citrons. Réserver.

2. Dans une casserole, faire fondre le sucre et l'eau en remuant. Porter le mélange à ébullition jusqu'à l'obtention d'un sirop. Verser le sirop sur le jus de citron.

3. Ajouter le yaourt.

4. Faire prendre en sorbetière.

 

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Ça a l air trop bon!<br /> <br /> Je peux utiliser un yaourt de soja?<br /> <br /> merci
F
Sa doit être trés bon avec le citron mais il faut souligner que sa va être un régal avec les ananas!!!!
E
J'adore le citron !<br /> Bisous
L
Trés frais et bien gourmand ^^
M
je vais tester ta recette, ca m'a l'air trop bon ! et j'aime bcp le citron ! mais je veux bien la recette a l'ananas !<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> myrtille
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité