750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
9 septembre 2011

Sorbet aux mûres

galce1

Nous avons eu la chance de ramasser des mûres aux environs du moulin dés la fin du mois de juillet. Comme certaines n'étaient pas tout à fait mûres justement, je les ai transformées en un sorbet fruité délicieux.

Les ingrédients (pour 6 boules)

- 350 g de mûres

- 15 cl d'eau

- 4 càs de sucre en poudre (Confisuc pour moi)

-1 yaourt brassé

- quelques mûres pour décorer

La recette

1

Lavez les mûres et versez-les dans une casserole avec 2 càs de sucre et  10 cl d'eau. Faites cuire  10 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps jusqu'a ce que les fruits soient fondants.

2

Mixez les fruits pour obtenir un coulis.  

3

Passez-le à travers un tamis pour éliminer les graines (Rajoutez 5 cl d'eau car le mélange est très épais).

4

Ajoutez le yaourt et le sucre restant. Mélangez bien. Placez au frigo jusqu'à ce que le mélange soit bien froid.

5

Faites turbiner en sorbetière.

sorbetaux mûres 2

 Placez  le sorbet dans un bac à glace ou bien décorez de mûres fraîches et servez immédiatement !

Publicité
Commentaires
E
superbe ton sorbet!!!
C
un beau sorbet aux douces couleurs!!!
U
whaou!!! La couleur de ta glace est superbe et elle a l'air tellement délicieuse!! Bravo!
F
MIAM J EN VEUX !!!!!!!!!
A
les photos sont superbes! je n'ai pas assez de mures dans mon jardin et j'ai la flemme d'aller en cueillir des sauvages. Je note quand même ta recette parce qu'elle me plaît bien.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité