750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
9 mai 2012

Flamby maison

flamby maison ss titre 

Après les Flans au caramel, voici le Flamby, une version plus légère de crème dessert parce-que sans oeufs . Recette parfaite pour utiliser le caramel liquide maison de mon billet précédent. Comme je suis la seule à en manger à la maison, voici la recette pour une personneJ'ai pris la recette du flan sur le blog O miam miam de Soso et la recette du caramel liquide est ici.

Les ingrédients

-12,5 cl  de lait entier

-3/4 de càs de sucre en poudre

-1/4 d'une càs d'arôme de vanille*

-1/4 de càc d'agar agar

- caramel liquide

*j'ai  aussi essayé avec du sucre vanillé (version de la photo) mais j'ai préféré  avec l'arôme de vanille

La recette

montage flamby 1

1.Versez le lait dans une casserole.

2. Ajoutez le sucre.

3. Versez l'arôme de vanille.

4. Ajoutez l'agar agar. Mélangez bien Portez 3 minutes à ébullition.

montage flamby 2

5. Versez le caramel liquide dans le moule.

6. Ajoutez la préparation au lait. Laissez refroidrir puis placez au frigo 3 heures environ avant de démouler et servir le Flamby.

flamby en coupe


 

Publicité
Commentaires
F
bonjour, S.O.S.!! moi aussi j'ai de la gélatine en poudre mais je ne sais pas l'utiliser, chaque fois c'est raté. j'aimerai bien une explication sur la quantité et le mode d'emploi. Grand merci. Florence assez bonne cuisinière mais nulle en gélatine !
Q
Bonjour, j ' ai de la gélatine en poudre , pourriez -vous me dire à quelle quantité cela correspond avec l'agar -agar.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.
G
C 'est quoi le agar agar ? Merci
K
Je vais tester cette recette qui me plaît bien.<br /> <br /> Bonne soirée
C
Adopté à l'unanimité !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi chipé la recette du caramel liquide ( décuit).<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai même varié les parfums! ( coco, pistache...).<br /> <br /> Merci pour mon cholestérol, c'est parfait !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cricri
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité