mikados 4

Il est impossible de réaliser des Mikados aussi fins que ceux du commerce mais cette version maison les dépasse largement. Pour la pâte, j'ai repris la base de cette recette de biscuits que j'ai juste parfumés à la vanille et pour la "customisation" ce qui me restait dans mes placards.

Les ingrédients (pour 20 Mikados environ)

-190 g de farine

-80 g de beurre mou

-65 g de sucre en poudre

-1 oeuf

-1 càc de  vanille liquide

La garniture

-150 g de chocolat*

-éclats de pralines roses

-poudre de pistache

-pralin maison

*Les proportions sont indicatives. J'ai fat un mélange de chocolat à 54 et 70 %

La recette 

 

pour rmikados 

1. Battez en pommade le beurre avec le sucre.

 2. Incorporez l'oeuf. Mélangez bien. Ajoutez la vanille liquide. Mélangez.

 3. Ajoutez la farine. Mélangez à la cuillère puis pétrir rapidement avec les mains jusqu'à l'obtention d' une boule de pâte homogène. Entre deux feuilles de film alimentaire, étalez la pâte  en 1 rectangle sur 4 mm d'épaisseur environ puis placez-le au frigo au moins 1 heure (toute la nuit pour moi).

montage mikados 2

 4. Coupez  le rectangle au fur et à mesure en bandes pas trop fines ( plus les bandes sont fines plus les biscuits seront fragiles et risqueront de se casser. Vous pouvez aussi roulez des colombins à partir d'une boule de pâte mais c'est plus long et le résultat est moins régulier.

5. Placez vos bandes de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

6. Laissez refroidir les biscuits.

 

montage 3

7. Faites fondre du chocolat au bain-marie et à l'aide d'une cuillère enrobez chaque batonnet de chocolat. Ne plongez pas les biscuits directement dans le chocolat, ils risquent de se casser. Placez les mikados sur une grille jusqu'à ce que le chocolat prenne.

8. Pour des mikados plus chics, disposez dans une assiette  la garniture de votre choix  et passer les mikados dans ces garnitures avant que le chocolat prenne. Laissez séchez sur une grille.

MİKADO FİN DU BİLLET 

Et au fait, il y a une nouvelle recette publiée sur mon blog salé Du sel dans ma cuisine