chocolat coeurs de noisette

Après les Biscuits encoche, voici une autre idée pour un cadeau gourmand. Bons, faciles et rapides à faire, ces chocolats maison sont en plus plutôt light puisque sans beurre ni crème. Il s'agit d'une noisette entourée de pâte d'amande maison et recouverte d'une couche  croquante de chocolat. La prochaine fois, je rajouterai un peu d'amaretto à ma pâte d'amande. Cette jolie recette vient du blog Amuses Bouche

 Les ingrédients pour 30 bouchées

-30 noisettes sans la peau

-50 g de sucre glace

-50 g d' amande en poudre

-un peu d'eau*

-du bon chocolat noir

* dilué avec un peu d'amaretto

La recette

couers de noisettes 1

Pour la pâte d'amande, versez la poudre d'amande et le sucre glace dans un saladier.Mélangez puis ajoutez un peu d'eau pour former une boule malléable ni trop sèche ni trop collante. Emballez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au frigo.

Disposez les noisettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson et placez-les dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 10 minutes environ. Laissez-les refroidir puis entourez chaque noisette d'un morceau de pâte d'amande. Déposez vos noisettes enrobées sur une assiette. Couvrez l'assiette de film alimentaire et laissez séchez à température ambiante ( 1 nıit pour moi).

couers de noisettes 2

Le lendemain, faites fondre  le chocolat au bain-marie et à l'aide d'une cuillère, trempez chaque bille dans le chocolat. Déposez les chocolats sur une plaque de cuisson et laissez -les séchez. quelques heures( pour moi dans une pièce non chauffée).

gros plan chocolat coeurs de noisette

Déposez les chocolats dans des mini mini caissettes en papier. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.