750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
10 août 2013

Sorbet tomate fraise

sorbet tomate fraise1

Après le Sorbet framboise poivron de l'année dernière, j'avais envie de tester le mélange tomate fraise. J'ai eu la chance de trouver de délicieuses fraises remontantes au marché et ni une ni deux, j'ai ressorti la sorbetière. Les proportions sont un peu approximatives, la règle de base à respecter est d'avoir la même quantité de coulis de fraise et de tomates. Le résultat est bon et les invités conquis, y compris quand ils apprennent la présence de la tomate dans le sorbet.

Les ingrédients

- 250 g de fraises ( remontantes pour moi)

- 5 tomates moyennes

- 2 càc de sucre

- 5 cl d'eau

-50 g de sucre*

-1/4 du jus d'un citron

- feuilles de basilic ( facultatif)

* variable selon si les fraises sont sucrées ou non.

La recette

fraise 118cm

1. Equeutez les fraises. Coupez-les en morceaux puis mixez-les avec le jus de citron jusqu'à l'obtention d'un coulis. Réservez.

sorbet tomate montage 1

2. Faites une entaille en croix sur le dessus des tomates puis plongez-les quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egouttes-les, passez-les sous l'eau froide puis enlevez la peau.

3. Coupez les tomates en morceaux, épépinez-les.

4. Faites-les cuire 10 minutes environ à feu moyen, en remuant souvent avec les deux càc de sucre. Laissez refroidir.

sorbet tomate montage 2

5. Mixez les tomates puis passez le coulis à travers un tamis pour éliminer tous les pépins.

6. Mélangez le coulis de fraise et de tomate. J'ai obtenu 200 g de coulis de fraise et 200 g de coulis de tomate. Réservez.

7. Dans une casserole, versez l'eau. Ajoutez le sucre et faites cuire 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un sirop léger. Laissez-le un peu tièdir puis versez-le dans le mélange tomate fraise. Placez au frais plusieurs heures avant de turbiner en sorbetière.

sorbet tomate fraise2

 Après mes tomates à la pesto, voici ma deuxième participation au défi du mois d'août de Recettes de: la tomate dans tous ses états 

Publicité
Commentaires
C
testé! c'est excellent et très rafraichissant, tout le monde adore.<br /> <br /> Je ne sais plus si c'est par ici que j'ai trouvé la recette mais la glace au melon a été engloutie très rapidement et j'attends d'aller cueillir des framboises pour essayer ta recette framboises-poivron ... et cette fois ci je laisserai deviner les ingrédients autour de moi! :)
J
Aie aie aie, il faut que je me dépêche de trouver de bonnes fraises !!!
C
Un sorbet on ne peut plus original ! Je serais curieuse de goûter !
C
je vais t'envoyer mon fils car il adore les fraises !!! encore une belle recette pour le défi !<br /> <br /> Carine en cuisine de Cuillère gourmande et membre du jury
A
C'est un mariage très original! Je vais essayer de convaicre ma mère de tester (elle est la seule à avoir une sorbetière :) )
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 243
La petite pâtisserie d'iza
Publicité