750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 septembre 2013

Boules de pomme

boule de pom present

Je suis plutôt version salée en ce moment et j'étais partie pour refaire cette recette de Pommes de terre en cheveux d'ange quand j'ai eu l'idée de faire une version sucré avec des pommes.

Les ingrédients ( pour environ 5 boules)

- 2 grosses pommes

- 3 càs de sucre en poudre

- 30 g de beurre fondu

- 1/2 càc de cannelle en poudre

- 1 peu de jus de citron

- 1 blanc d'oeuf*

* à ajouter seulement pour faire des boules de pomme. Pour la version plus light, photo ci-dessous, sachez que le mélange devra se manger à la petite cuillère.

pomme râpées

La recette

p1

1. Lavez puis épluchez les pommes et badigeonnez-les de jus de citron pour qu'elles ne s'oxident pas trop vite. Râpez les pommes (au robot pour moi) puis pressez-les à travers un linge propre pour en extraire le maximum de jus. Versez-les ensuite dans un saladier.

p2

2. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez.

p2bis

3. Ajoutez le sucre et la cannelle. Mélangez.

p3

4. Version 1: Ajoutez le blanc d'oeuf et mélangez.

P4

5. Façonnez des boules et placez-les dans des caissettes en papier. Saupoudrez-les d'un peu de sucre et faites-les cuire 35 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Attention, elles ne sont pas faciles à décoller.

6.Version 2: sans blanc d'oeuf

rape fin

6. Répartissez la préparation aux pommes râpées dans 6 caissettes et faites-les cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

Une recette qui participe au Brunch de la rentrée de Recette de. du mois de septembre 2013.

Publicité
Commentaires
J
Belles Boules qui Roulent<br /> <br /> Venez réjouir mon Palais!<br /> <br /> Royal Gala!
M
encore une délicieuse recette et surtout originale !<br /> <br /> merci pour ta visite et pour ta recette (bricoche bouclette) <br /> <br /> bonnejournée
A
Une manière très originale de cuisiner les pommes :) Bises.
P
Hummmm.... que ça doit être bon!
M
ça donne envie! je mets la recette dans mes favoris
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité