750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 février 2009

Pain de mie cacao

autre_presentation_pain_de_mie

Après ses excellentes  étoiles aux abricots, j' avais envie d'essayer une autre recette de Paprikas. Comme j'aime bien les brioches roulées avec une garniture, j'ai choisi de faire son pain de mie original: parfumé au cacao.

Les ingrédients

- 250 g de farine

- 10 g de levure fraîche

- 25 g de beurre fondu

- 20 g de sucre

- 15 cl de lait

- 15 g de cacao

-1 bonne pincée de sel

La recette en  images

montage_p_de_mie_1

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait.Le laisser tiédir et y dissoudre la levure en battant le  mélange au fouet pour le faire mousser.

2. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le sel. Mélanger.

3. Ajoutez le mélange lait + levure, puis le beurre fondu.

4. Mélanger.

5. Pétrir la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 min.

6. Mettre la pâte dans un saladier propre recouvert de film alimentaire puis laissez doubler de volume 1h environ dans un endroit chaud.

montage_pain_de_mie_2

7. Sur un plan de travail fariné, abaisser  la pâte en un rectangle

8.  Saupoudrez de cacao et l'aplatir à la main.

9. Roulez la pâte comme pour une bûche.

p10

10. Déposer la pâte dans un moule à cake cheminée de pain de cuisson. Couvrir avec du film alimentaire puis laissez doubler à nouveau pendant 1h30.

11. Faire cuire pendant 30 à 40 min  dans un four préchauffé à 180°

presentation_pain_de_mie

Publicité
Commentaires
T
miam... ça me rappelle la gache au nutella que j'ai testé. mais j'avais eu un problème de levure et elle était râtée. la tienne me donne drôlement envie ! je garde la recette dans un coin de ma tête...
S
trop top !!!!!<br /> <br /> Bravo je garde l'idée et la recette...superbe photo :)
A
Il faut que je teste ce délice !
M
Il faut absolument que je le fasse !<br /> Merci pour cette idee geniale !
B
Il y a longtemps que j'ai envie de tester la recette. Tu me redonnes l'envie. Bisous.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité