750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
19 octobre 2009

Cake aux carottes

 

 

presetatiton_blog

L'année dernière, au mois d'octobre j'ai fait un cake au carottes qui m'avait un peu déçu parce que trop sucré. Cette fois ici, j'ai opté pour la version du Larousse des desserts de Pierre Hermé. C'est un bon cake bien moelleux. Il est  en plus très facile à faire. J'ai suivi la recette à la lettre, sauf que j'ai mis de l'huile d'olive à la place de l'huile ordinaire. On peut le servir  nature ou plus festif avec un glaçage et des petites carottes en pâte d'amande. Seul bémol: le lendemain, le cake était tout aussi moelleux mais assez collant.

Les ingrédients (pour 3 mini-cakes)

-125 g de carottes râpées

-50 g de sucre en poudre

-25 g de farine

-35 g d'amande en poudre

-30 g de noisettes

-1 oeuf

-1/2 paquet de levure chimique

-1 càs d 'huile d'olive

Montage1

1.Dans un saladier , bien mélanger l'oeuf avec le sucre.

2.Dans un autre récipient, mettre la farine, la poudre d'amande la poudre de noisette et la levure.

3. Tamiser ces  ingrédients secs.

4.Verser le premier mélange ( oeufs et sucre) sur les ingréident secs en remuant constamment.

 

montage2

5. Ajouter l'huile et mélanger.

6. Ajouter les carottes râpées.

7. Bien mélanger.

8. Verser dans des moules ( ici en silicone) et faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

montage_3

 

9.Le glaçage (pour 2 mini-cakes):mélanger 40 de cream-cheese à 2 càc de sucre glace et ajouter  un peu de jus de citron.

10 Etaler ce mélange sur les cakes quand ils sont froids.

fin_glacage

11. Lisser le glaçage avec la lame d'un couteau.

La fabrication des carottes

 

 

 

pate_damande_montage

Ce montage de photos a déjà été publié

1. Les carottes sont en pâte d'amande: Le blanc d'oeuf ( ou de l'eau) sert à former une pâte entre le sucre glace et la poudre d'amande. Si la pâte est collante, on rajoute du sucre glace.

2. Pour la couleur orange: du colorant alimentaire jaune et une pointe de rouge. Pour la couleur verte: du jaune et une pointe de bleu. et encore un peu de sucre glace parce-que ça colle!

3. Les  2 pâtes sont prêtes à l'emploi.

4. On laisse un peu sécher les carottes avant de les poser sur le glaçage.

PRE3

 

Une belle tranche pour les 154 abonnés à ma newsletter !

Publicité
Commentaires
P
trop mignon...
B
Je rêve de goûter!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
V
J'adore, c'est vraiment très beau et coloré. A tester! Bisous
M
Il est très beau et j'adore les petites carottes sur le dessus !
N
Super ca fait quelque temps que je cherchais cette recette. C'est vraiment delicieux. La presentation est toute mimi. bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité