750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 avril 2010

Pain aux pommes irlandais

version_pour_blog

C'est le printemps et les étals du marché abondent de jolies pommes d'Amasya . Une bonne recette  qui vient de Marmiton. Il s'agit en fait d'un gâteau dont l'originalité est d'alterner une couche de pâte, une couche de pomme, une couche de pâte, une couche de pomme etc. Facile à faire et délicieux!

Les ingrédients (pour un moule à cake)

 

 

 

- 100 g de beurre

-200 g de sucre (100 g pour moi)

- 200 g de farine

- 7cl de lait

- 2 pommes (épluchées, évidées et coupées en tranches)

- 1 paquet de levure

-  un peu de rhum

- 2 oeufs

-- zeste + le jus d'1 citron (1/4 pour moi)

-sucre en poudre

La recette en images

 

 

 

montage_1_pour_le_blog

1. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre en pommade.

2. Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger. Ajouter le zeste de citron et le jus.

3. Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure. Mélanger.

4. Ajouter le lait et un peu de rhum.

 

5. Mélanger.

6. Verser un couche de pâte dans un moule à cake beurré.

montage_2

7. Recouvrir d'une couche de pâte puis de pomme. Renouveller cette opération en  finissant par une couche de pomme.

8. Parsemer le dessus des pommes de sucre en poudre. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes environ.

 

 

 

 

 

 

 

 

version_pour_blog

 

 

 

 

Et une bonne tranche pour le goûter, ça vous dit?

Publicité
Commentaires
F
ca à l'air super ton pain bravo Iza
M
je m'attendais à voir un irish soda bread mais point de bicarbonate de sodium dans ta recette. Idéal pour finir des pommes
C
il est superbe ce gateau et cette alternance de couches doit etre extra
S
Bonjour, Iza and thank you for your visit to my blog! Quelle beau gâteau!
B
Une spécialité que je ne connais pas du tout et oui oui,je veux bien une p'tite tranche pour goûter!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité