autre_presentation

Ça y est c'est le printemps ! Il faudra attendre pour les cerises et les fraises mais heureusement les étals turc débordent d'oranges. Voici de délicieux petits cakes à l'orange et au citron découvert sur le blog Baking bits and Bobs. J'ai juste réduit la proportion de sucre. A refaire sans hésiter avec un peu moins de beurre aussi.

Les ingrédients ( pour 6 caissettes)

-125 g de beurre

-60 g de sucre en poudre

-125 g de farine

-2 oeufs

-1 càc de levure chimique

- le zeste d'une moitié d'orange

-le zeste d'une moitié de citron

-4,25 de jus d'orange

-le jus d'un quart de citron

 La recette

 etape_3_gros_plan

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre en pommade. Placer le saladier dans une cuvette et verser au fond, de l'eau bien chaude. Cette astuce permettra le bon mélange entre le sucre+beurre et les oeufs. Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger. Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure. Mélanger sans trop travailler la pâte.

 etape_orange_gros_plan

Ajouter les zestes d'orange et de citron. Verser le jus  d'orange et de citron. Mélanger la préparation.

etape_moule_gros_plan

Remplir de pâte des caissettes à muffins et faire cuire entre 20 et 25 minutes  dans un four préchauffé à 180 degrés.  Nous les avons préférés le jour même. cakes sont plus plus "collants" le lendemain mais en même temps le goût des fruits est plus prononcé. Le blog propose un topping au glacage ou une tranche d'orange confite. Et pourquoi pas un jus d'orange fraîchement pressé pour accompagner?

 montage_finale_avec_marche_orange