750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 février 2012

Biscottis cranberries pignons

biscottis cranberries pignons

Voic une première recette d'un livre de pâtisserie que je me suis acheté cet été en France: plus pour les photos que pour les recettes mais j'ai été  ravie par cette recette de biscottis. Pour une fois, ils ne sont pas trop durs: cela vient peut être de l'humidité ambiante ( je l'ai déjà dit mais j'habite à 500 mètre du port d'Izmir) ou de la technique de battre longuement les oeufs avec le sucre...

Les ingrédients (  pour une dizaine de biscottis)

-1o0 g de farine (+ ou moins)

-1 oeuf

-25 g de pignons de pin

-25 g de cranberries séchées

-45 g de sucre roux

-une bonne pincée de levure chimique

-1 /2 càc de 4 épices

 

La recette

montage biscottis cranberries

1. Versez le sucre dans le saladier. Ajoutez l'oeuf.

2. Battez au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban ( 5 minutes environ).

3. Ajoutez la farine tamisée mélangée à la levure et au 4 épices.

4. Ajoutez les cranberries hachées et les pignons de pin)

 

montage biscottis 2

5. Mélangez. Si la pâte est collante, rajoutez un peu de farine.

6. Formez un boudin avec la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

7. Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

8. Laissez refroidir puis découpez en tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Replacez les tranches à plat sur le papier de cuisson et repassez au four 10 minutes environ. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en fer.

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ces biscottis juste cet après-midi, un régal !
Y
hummmm tes biscottis ont l'air délicieux !!!!
M
Jamais entendu parler de ces desserts, mais ça a l'air super bon.
L
ils me donnent envie!!
A
jolis biscottis, ta recette me donne envie de me lancer, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité