chouchou

Il me restait pas mal de cacahuètes crues de mes derniers M&M's maison, le seul hic c'est que pour réussir des chouchous il faut que les cacahuètes conservent leur peau et la moitié des miennes se sont déshabillées en cours de route. A refaire donc, même si le résultat final ne m'a pas autant plu que ces noisettes caramélisées ici. La recette vient de chez Piroulie.

Les ingrédients

- 1 verre de cacahuètes avec leur peau

- 1 demi verre d'eau

- 1 demi verre de sucre

La recette

montage chouchou

1. Versez dans une casserole à fond épais les cacahuètes.

2. Ajoutez le sucre.

3. Ajoutez l'eau et mélangez.

4. Mettez la casserole à feu doux et faites chauffer jusqu'a ce que l' eau soit complètement évaporée. Cela peut prendre au moins 20 minutes, surveillez de temps en temps.

5. Remuer ensuite sans arrêt le mélange de sucre et de cacahuète avec une cuillère en bois. Le sucre deviendra sablonneux et commencera à accrocher aux cacahuètes. Cela peut prendre plusieurs minutes.

6. Laissez cuire à nouveau à feu moyen pour que le sucre se retransforme en caramel, la aussi, cela peut prendre plusieurs minutes. Mélangez pour que les cacahuètes soient bien enrobées de caramel. Versez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisse-les un peu refroidir pus séparez les cacahuètes les unes des autres. Les chouchous se conservent plusieurs jours dans une boite en fer.