750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
15 février 2014

Glace à la vanille sans oeuf

gle vanille ss oeufs present2

Une recette classique mais qui l'est beaucoup moins quand on sait que cette glace à la vanille ne contient pas d'oeuf. Bien plus légère que la recette traditionelle, elle accompagnera très bien ces mini-pies ou encore cette tarte aux pommes. La recette vient du blog C'est moi qui l'ai fait.

Les ingrédients (pour 3 boules de glace environ)

- 30 cl de lait

- 6 cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille ( Madagascar)

- 75 g de sucre en poudre*

- 1 càs de lait en poudre

*je n'en ai mis que 50 g

La recette

glace a la vanille

 1.Fendez la gousse de vanille et retirez-en les graines. Placez les graines dans une casserole.

glace vaniile 2

2. Ajoutez le lait, la crème, le sucre et le lait en poudre. Fouttez le mélange et faites- le chauffer à feu doux quelques minutes sans le faire bouillir.

Placez au frais quelques heures puis turbinez la préparation en sorbetière.

 

gle vanille ss oeufs version pralin

 

Avec du pralin maison...

Publicité
Commentaires
A
Hmm, ça donne envie de la faire !<br /> <br /> Malheureusement, je n'ai pas de sorbetière, mais j'ai lu qu'on pouvait faire de la glace quand même si on la met au congèle et qu'on remue toutes les heures, 3 fois.<br /> <br /> Par contre, tu as oublié de dire la quantité de sucre !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 243
La petite pâtisserie d'iza
Publicité