ours prsentation 1

Une idée sympathique trouvée sur un blog turc mais ces petits oursons porteurs d'amande serait d'origine japonaise. Pour la recette de la pâte, j'ai repris  cette base qui fonctionne toujous très bien.

Les ingrédients

- 120 de farine*

- 60 g de beurre

- 50 g de sucre glace

- 40 g d'amande en poudre

- 1 càc de cacao non sucré

- 1 oeuf

- des amandes entières

+  1 cuillère à soupe

La recette

montage ours1

1. Dans le bol du robot, versez la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao. Ajoutez le beurre en morceaux. Faites fonctionner le robot jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

2. Ajoutez l'oeuf.

3. Faites fonctionner l'appareil jusqu'à ce que le mélange se transforme en pâte.

4. Retirez la pâte du bol du robot et mettez-la en boule. Rajoutez un peu de farine si elle est trop collante. Couvrez la pâte de film alimentaire et laissez-la reposer au moins 1 heure au frigo.

ours 5 grande taille

5. Prélevez un morceau de pate. Abaissez-la sur 2 ou 3 mm d'épaisseur et coupez l'abaisse avec l'emporte-pièce. Renouvellez l'opération avec le reste de la pâte.

ours avt cuisson

6. Faites les yeux et le nez avec le bout d'un pinceau. Placez une amande au centre de l'ourson et refermez ses pattes sur l'amande. Appuyez un peu sur la pâte pour que les pattes restent bien en place pendant la cuisson. Placez les oursons au frigo au moins 1 demie-heure.

Faites-les cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

ours pour fin de blog