750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 novembre 2010

Cookies chocolat blanc et fève tonka

presentation_cookies_cocblanc_f_eve_tonka

J'avais beaucoup aimé l'association chocolat blanc et fêve tonka dans cette soupe aux fraises de Mamina. Pourquoi pas donc de retrouver ce mélange dans des cookies? la recette de base est toujours la même. j'ai seulement ajouter à la pâte de base 1/4 de fève tonka rapée et des grosse pépites de chocolat blanc ajoutées à mi-cuisson. J'ai aussi essayé pour une pointe acidulée avec des fraise séchées, c'est aussi très bon. Pour  une version manuelle de la recette c'est par ici.

Les ingrédients (pour 10 cookies environ)

-25 g de sucre roux

-50 g de beurre

-1/2 oeuf

-80 g de farine

-1/4 de fève tonka

-30 à 40 g de chocolat blanc

La recette en images

montage_cookies_base

 

 

 

1. Dans le bol du robot, mettre le beurre mou. Ajouter le sucre et bien travailler en pommade.

2. Ajouter l'œuf.

3. Bien mélanger.

4. Ajouter la farine, préalablement mélangée à la levure et la fève tonka râpée.

 

5. Séparer la pâte en 10 morceaux. Former avec chaque morceau une boule de la taille d'une noix. Poser les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson en les espaçant.

6. Faire cuire 5 min dans un four préchauffé à 180 degrés.

7. Sortir les cookies du four. Enfoncer rapidement dans chaque cookie des morceaux de chocolat blanc.

8. Remettre au four et poursuivre la cuisson entre 5 et 7 minutes suivant la consistance désirée.

cuisson_choc_blanc

Publicité
Commentaires
G
testé, approuvé!
N
C'est quoi la fève tonka ?<br /> <br /> merci
L
Que dire de plus que ton blog est une mine d'or... Je suis très contente d'être tombée dessus par hasard! Il est génial! merci pour ces beaux partages
Y
et hop ... je t'en pique un ou deux... pour accompagner mon café :) lol<br /> merci :)<br /> bizzzzzzzz
F
j'aime bcp la taille des pépites :-D
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 996
La petite pâtisserie d'iza
Publicité