750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 septembre 2012

Arôme de vanille maison

arome de vanille maison - Copie

La préparation d'un arôme de vanille maison est  très simple... il faudra quand même attendre 8 semaines avant de l'utiliser mais la version maison dépasse largement le liquide industriel. J'ai trouvé la recette chez Chocolate et Zuchini

Les ingrédients

-des belles gousses de vanille (3 pour moi)

- de la vodka

La recette

Versez de l'eau bouillante dans un pot à confiture et laissez 10 minutes. Videz le pot.
Grattez les gousses de vanille. Déposez les graines dans le pot. Ajoutez les gousses et versez suffisament de vodka pour recouvrir les gousses. Fermez le pot et entreposez le dans un endroit sec et sans lumière. Agitez de temps en temps surtout la première semaine. Le mélange deviendra de plus en plus foncé. Attendez huit semaines avant de l'utiliser.

Comme le Caramel liquide, l'arôme de vanille est un ingrédient indispensable de la recette des Flambys.

flamby en coupe

L'arôme de vanille maison se garde très longtemps. J'ai fait le mien au mois de juin et il est toujours aussi bon. Il suffit de rajouter des goussses de vanille et de la vodka au fur et à mesure de l'utilisation.


 

Publicité
Commentaires
C
Une petite question tout au début il faut mettre de l'eau .....bouillante je pense <br /> <br /> d'avance merci
J
délicieux!! tout simplement!
C
À tester absolument ! Merci !
Z
je n'ai pas encore goûté, mais je confirme que cette vanille a macéré deux mois dans l'obscurité et dans la vodka d'Özlem!
C
Super idée dis-donc ! Merci Iza. Je note bien précieusement.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Chrys
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité