750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
26 juin 2009

Brioche abricot et crème de calisson

3

Au départ, c' est une recette de Paprikas dont j'ai déjà testé les étoiles aux abricots, la brioche aux fruits et le pain de mie au cacao. Cette brioche a été reprise avec talent par Mimine et Fredee. Pour un effet plus spectaculaire,je la referai avec de la confiture de fruits rouges. Mon but était ici d'associer  l'abricot et  la crème de calisson. Pas mal, mais un goût trop discret au niveau du calisson.

 

Les ingrédients

isa

 

 

 

 

 

 

 

La recette en images

MONTAGE1

1. Dans un saladier, verser la farine et le sel.Mélanger. Ajouter la levure et le lait tiède. Mélanger.

2. Ajoutez la crème puis l'oeuf. Mélanger.

3. Ajouter le sucre.

4. Ajouter le beurre. Mélanger et pétrir cette pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 min.Ajouter de la farine si la pâte est collante.

MONTAGE2

5. Placer la pâte dans un saladier er couvrir de film alimentaire. Laisser doubler de volume dans un endroit chaud.(1h au moins).

6.Dégasez la pâte puis l'abaisser en un rectangle de la longeur du moule utilisé ( hum... la je me suis bien plantée!) 

7. Etaler de la crème de calisson et la confiture d'abricot.   

MONTAGE3

8. Roulez la pâte comme pour une bûche dans le sens de la longueur

9. Placer la brioche dans un moule à cake beurré.

10. Laissez la pâte redoubler de volume dans un endroit chaud. Fendre le dessus de la brioche avec un couteau.

11. Faire cuire de 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

1

D'autres recettes à l'abricot

-cheesecake

- petits gâteaux

- samosas

- tartelettes

- pâte de fruit

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Sur + de 20 commentaires qui a testé la recette? ????
C
Merci pour cette délicieuse recette que j'ai publié sur mon blog :)
H
bravo cette brioche est sublime!
G
elle donne envie, bravo!!
G
elle donne envie, bravo!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 270 073
La petite pâtisserie d'iza
Publicité